La mode venue d’Amsterdam

Scotch & Soda a ouvert ses portes mi-décembre en plein cœur de Nancy. La marque de prêt-à-porter néerlandaise était très attendue. Elle a en effet su séduire un public plus large, plus jeune, grâce à des collections d’inspiration casual chic. Désormais les clients n’ont plus besoin de passer commande via la toile. Ils n’ont qu’à pousser […]

584
Pour la collection Automne/Hiver 2017, Scotch & Soda a choisi pour décor tous les Amsterdam du monde.

Scotch & Soda a ouvert ses portes mi-décembre en plein cœur de Nancy. La marque de prêt-à-porter néerlandaise était très attendue. Elle a en effet su séduire un public plus large, plus jeune, grâce à des collections d’inspiration casual chic. Désormais les clients n’ont plus besoin de passer commande via la toile. Ils n’ont qu’à pousser la porte de la boutique de la rue des Dominicains pour un voyage sur les canaux d’Amsterdam. 

Pour la collection Automne/Hiver 2017, Scotch & Soda a choisi pour décor tous les Amsterdam du monde.

Encore une nouvelle boutique à Nancy ! La 52e depuis le début de l’année annonce avec fierté le service «commerce» de la ville. Scotch & Soda a choisi, comme de nombreuses enseignes, l’hyper centre de Nancy, pour installer son nouveau magasin en France, le deuxième en Lorraine après Metz. Le groupe a repris les locaux laissés vacants par le Crédit Agricole rue des Dominicains, à quelques pas seulement de la place Stanislas. D’importants travaux ont dû être réalisés avec malgré tout quelques obligations comme la conservation, fort heureusement, de la façade Art Nouveau. Ce chef-d’œuvre de la Belle Époque a été créé par Eugène Vallin en 1901, pour un fourreur nancéien du début du XXe siècle. Pour le reste, tout a été repensé, remodelé pour s’adapter à un magasin de prêt-à-porter. Scotch & Soda peut maintenant s’appuyer sur une surface totale de 130m2 pour présenter ses collections homme, femme. L’intérieur de la boutique est très élégant avec des boiseries et des teintes sombres répondant à un sol en carreaux de ciment. Les vêtements sont installés sur des portants dont certains arrondis apportent de la légèreté à l’endroit.

Version classique ou denim

Il ne reste plus qu’à se laisser porter par les créations. Chez Scotch & Soda, il y a toujours un petit détail à regarder, à découvrir. La marque néerlandaise, créée en 1985 puis reprise en 2001 souhaite créer des collections où «chacun peut se reconnaître». Les créateurs mettent ainsi l’accent sur les détails. Les étiquettes, les finitions, les boutons et jusqu’aux intérieurs des vêtements sont ainsi soignés. Le style, qui se veut casual chic, vise une clientèle plutôt large, entre 25 et 45 ans voire plus… car les vêtements comme les accessoires sont en majorité classique. Mais que les fashionistas se rassurent. Les stylistes de la marque ont également imaginé des pièces plus originales. Les vêtements amples côtoient des coupes classiques ou plus cintrées. Les clients ne s’y trompent pas et la recette semble fonctionner à Nancy comme ailleurs. Informations pratiques :  Scotch & Soda au 4, rue des Dominicains – Horaires le lundi de 13 à 19 heures puis du mardi au samedi de 10 à 19 heures sans interruption.