Brimbel et Mirgamote : Les lutins lorrains portent du ‘’Fée Main’’ !

Dans son petit atelier à Pagny sur Moselle, Muriel Delaby conçoit et fabrique des vêtements pour enfant 100% fait main. Cette mammy lorraine a décidé de se consacrer à sa passion dès qu’elle a pris sa retraite. « Je travaillais en tant que gestionnaire des collèges et j’ai toujours été entourée d’enfants » précise la couturière chevronnée. […]

464
Muriel Delaby entourée de ses jeunes mannequins.

Dans son petit atelier à Pagny sur Moselle, Muriel Delaby conçoit et fabrique des vêtements pour enfant 100% fait main.

Cette mammy lorraine a décidé de se consacrer à sa passion dès qu’elle a pris sa retraite. « Je travaillais en tant que gestionnaire des collèges et j’ai toujours été entourée d’enfants » précise la couturière chevronnée. Ce don qu’elle a hérité de sa grand-mère depuis son plus jeune âge occupe désormais ses journées : « Je propose des tenues personnalisables qui font le bonheur de mes petits clients ». Les tailles, les couleurs, les thèmes ou les motifs, chacun peut imaginer le costume de ses rêves pour le convertir en réalité. « J’ai plusieurs modèles qui peuvent convenir aux enfants de 0 à 14 ans et qui sont immédiatement disponibles dans ma petite boutique » indique l’artisane de Pagny sur Moselle. Le sur-mesure reste toutefois son créneau de prédilection : «  Mes déguisements sauront transformer les filles en princesses et les garçons en chevaliers ».

Muriel Delaby réalise par ailleurs des robes de mariées pour adulte : « mon objectif est de proposer des créations qui allient élégance, confort et praticité» explique-t-elle.

Une communication privilégiée

Créée en 2014, la micro-entreprise a réussi au fil des années à se construire une belle notoriété grâce à l’implication de sa gérante : « En plus du bouche-à-oreille, j’utilise les réseaux sociaux pour communiquer et je dispose d’une boutique virtuelle sur la plateforme ‘’le coin des créations’’ ». Muriel Delay anime également des ateliers créatifs et participe à des salons spécialisés pour se faire connaître davantage : «  Mon objectif est de prendre de l’ampleur et d’atteindre des clients dans venus d’autres horizons » conclut-elle.