Jacky Dal Lago Président de l’UNPI Lorraine

Une législation en mouvement perpétuel, une image de propriétaires d’immeubles encore stéréotypée, l’UNPI (Union national des propriétaires immobiliers) Lorraine est sur tous les fronts auprès de ses 3 000 adhérents. Mise en place de l’Impôt sur la fortune immobilière en passant par une fiscalité plus lourde des loyers, l’immobilier est-il toujours une valeur refuge ? Tout semble […]

870

Une législation en mouvement perpétuel, une image de propriétaires d’immeubles encore stéréotypée, l’UNPI (Union national des propriétaires immobiliers) Lorraine est sur tous les fronts auprès de ses 3 000 adhérents.

Mise en place de l’Impôt sur la fortune immobilière en passant par une fiscalité plus lourde des loyers, l’immobilier est-il toujours une valeur refuge ?

Tout semble fait aujourd’hui pour mettre en avant les valeurs mobilières. Pour autant la Pierre demeure toujours une valeur refuge même si cela est moins rentable qu’avant. L’immobilier demeure toujours rassurant.

La législation est-elle de plus en plus imposante pour les propriétaires ?

L’évolution de la législation étouffe aujourd’hui les propriétaires. Il y a toujours cette image du méchant propriétaire face aux pauvres locataires. Il faut savoir que la majorité de nos adhérents voient dans l’immobilier un complément de revenus pour améliorer leur retraite. On est loin des propriétaires spéculateurs.

Comment faire évoluer cette image ?

L’UNPI s’y efforce quotidiennement ! Le 24 mars prochain l’UNPI Lorraine participe à la journée nationale portes ouvertes de l’union. Nous invitons les gens à pousser les portes de notre siège de la place Carnot à Nancy. Notre temps fort sera le 9 avril lors de notre assemblée générale en présence de Jean Perrin, notre président national.