Aux Frontières Du Pixel

La référence de l’e-sport dans le Grand Est

Après 10 ans d’expérience, l’entreprise messine, Aux Frontières Du Pixel, a acquis une expertise dans la prévention des usages numériques et l’événementiel jeux vidéo. Aujourd’hui, elle a pour objectif de devenir le leader de son secteur. «Les jeux vidéos, cela fait partie de mon ADN. J’organisais chez moi des lan party avec des amis et […]

382
Un événement Helios Gaming.

Après 10 ans d’expérience, l’entreprise messine, Aux Frontières Du Pixel, a acquis une expertise dans la prévention des usages numériques et l’événementiel jeux vidéo. Aujourd’hui, elle a pour objectif de devenir le leader de son secteur.

«Les jeux vidéos, cela fait partie de mon ADN. J’organisais chez moi des lan party avec des amis et collectionnais des produits rares dans le gaming» souligne d’emblée Thomas Willaume. Constatant rapidement une absence d’animation et de rencontres autour des jeux vidéo dans le département, celui-ci a souhaité créer en 2008, l’association Aux Frontières Du Pixel afin de rassembler des passionnés autour de cette activité. Souhaitant en premier lieu promouvoir l’arcade et le rétrogaming, l’objectif de la structure était de créer et organiser un événement par mois tout en menant un rôle de pédagogue afin d’aiguiller sur les bonnes pratiques du gaming. «La finalité était de professionnaliser la structure associative» précise Thomas Willaume.

Une gamme novatrice de services

 Aujourd’hui, Aux Frontières Du Pixel est devenue une entreprise spécialisée à travers sa marque Helios Gaming, son circuit électronique. «Notre objectif est de promouvoir les usages des loisirs numériques et de démocratiser la pratique du e-sport via l’organisation de tournois amateurs. Notre ambition est d’être ce relais avec notre école, Helios Gaming School, entre le monde du gaming amateur et professionnel». À l’endroit des entreprises, la société, en partenariat avec d’autres experts du numérique, offre des prestations sur mesure parfaitement adaptées à leurs divers objectifs. «Nous proposons nos services pour des événements B2B et soirées d’entreprises ou encore des sessions de Team-building. Dans ce cadre, les entreprises peuvent accueillir une étape du circuit e-sport Helios Gaming. Enfin, nous dispensons aussi des formations pour sensibiliser les cadres aux risques liés à l’usage du numérique.» À terme, Thomas Willaume souhaite créer un cluster et faire de son entreprise, un acteur incontournable tant en France qu’à l’international sur le marché du sport électronique à l’horizon de cinq ans.