Label HSS pour Vosgelis

Nouveau label pour les équipes de Vosgelis, le bailleur social vosgien ! Elles viennent de se voir décerner le label Habitat Senior Services fin janvier. Seulement douze organismes de logement social détiennent cette marque de reconnaissance. Une offre de qualité pour les seniors, c’est plus que d’actualité et c’est une réalité chez Vosgelis ! Ses équipes viennent […]

382
Nouveau label pour les équipes de Vosgelis, le bailleur social vosgien ! Elles viennent de se voir décerner le label Habitat Senior Services fin janvier. Seulement douze organismes de logement social détiennent cette marque de reconnaissance. Une offre de qualité pour les seniors, c’est plus que d’actualité et c’est une réalité chez Vosgelis ! Ses équipes viennent de recevoir le label HSS (Habitat Senior Services), certifié par l’Afnor, le 23 janvier lors de leur convention annuelle. Une reconnaissance pour le travail effectué par les troupes de Vincent Henneron, son directeur général. La nouvelle marque Habitalis, créée par le bailleur, permettant d’offrir des solutions de maintien aux aînés de son parc, est pour beaucoup dans l’obtention de ce label. «35,7 % des résidents de notre parc de logements ont plus de 60 ans ! Les seniors sont une de nos principales préoccupations. Notre démarche consiste à mettre en place des services requis (un interlocuteur unique, des équipements adaptés) et à former une grande partie de notre personnel à l’accompagnement des aînés», assure le bailleur vosgien. 150 logements labellisés par an Plusieurs partenariats ont été tissés avec Face Vosges, Harmonie Mutuelle, la Carsat Nord-Est ou encore le groupe Pharmagest, pour proposer une offre complète de services comme la prévention de la perte d’autonomie, l’accès aux soins ou encore l’assistance numérique. «Chaque année, nous consacrons entre 250 000 et 300 000 euros de travaux d’adaptation dans nos logements à destination des seniors comme le remplacement de baignoires par des douches ou encore la pose de barres de maintien.» Douze organismes de logement social détiennent aujourd’hui cette marque de reconnaissance. 3 500 logements au niveau national sont aujourd’hui labellisés Habitat Senior Services dont 131 chez Vosgelis. Le bailleur vosgien entend en labelliser 150 par an.

Nouveau label pour les équipes de Vosgelis, le bailleur social vosgien ! Elles viennent de se voir décerner le label Habitat Senior Services fin janvier. Seulement douze organismes de logement social détiennent cette marque de reconnaissance.

Une offre de qualité pour les seniors, c’est plus que d’actualité et c’est une réalité chez Vosgelis ! Ses équipes viennent de recevoir le label HSS (Habitat Senior Services), certifié par l’Afnor, le 23 janvier lors de leur convention annuelle. Une reconnaissance pour le travail effectué par les troupes de Vincent Henneron, son directeur général. La nouvelle marque Habitalis, créée par le bailleur, permettant d’offrir des solutions de maintien aux aînés de son parc, est pour beaucoup dans l’obtention de ce label. «35,7 % des résidents de notre parc de logements ont plus de 60 ans ! Les seniors sont une de nos principales préoccupations. Notre démarche consiste à mettre en place des services requis (un interlocuteur unique, des équipements adaptés) et à former une grande partie de notre personnel à l’accompagnement des aînés», assure le bailleur vosgien.


150 logements labellisés par an

Plusieurs partenariats ont été tissés avec Face Vosges, Harmonie Mutuelle, la Carsat Nord-Est ou encore le groupe Pharmagest, pour proposer une offre complète de services comme la prévention de la perte d’autonomie, l’accès aux soins ou encore l’assistance numérique. «Chaque année, nous consacrons entre 250 000 et 300 000 euros de travaux d’adaptation dans nos logements à destination des seniors comme le remplacement de baignoires par des douches ou encore la pose de barres de maintien.» Douze organismes de logement social détiennent aujourd’hui cette marque de reconnaissance. 3 500 logements au niveau national sont aujourd’hui labellisés Habitat Senior Services dont 131 chez Vosgelis. Le bailleur vosgien entend en labelliser 150 par an.