Le Coin des Créations

Le numérique au service de la créativité

Beaucoup d’auto-entrepreneurs se sont retrouvés désarçonnés suite à la fermeture inattendue de la plateforme Alittlemarket.com (ALM). Pour pallier cette situation, Delphine Krieger a fondé «Le Coin des Créations».  Commerçante dans l’âme, la Lorraine a 24 ans quand elle ouvre sa première boutique de vêtements. Suite à l’avènement du commerce en ligne, elle décide de créer […]

544

Beaucoup d’auto-entrepreneurs se sont retrouvés désarçonnés suite à la fermeture inattendue de la plateforme Alittlemarket.com (ALM). Pour pallier cette situation, Delphine Krieger a fondé «Le Coin des Créations».

 Commerçante dans l’âme, la Lorraine a 24 ans quand elle ouvre sa première boutique de vêtements. Suite à l’avènement du commerce en ligne, elle décide de créer un site internet pour mieux faire face à la concurrence. «Savoir que les créateurs ne disposent plus d’une marketplace pour commercialiser leurs produits m’a fortement marquée» explique Delphine Krieger. Elle décide alors de transformer son site pour constituer une nouvelle plateforme dédiée à la valorisation du fait main français. « Le Coin des Créations a été ouvert en juillet 2017 et permet aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de montrer leur savoir-faire et de vendre leurs œuvres artisanales». Plusieurs univers y sont par ailleurs proposés. On y trouve ainsi des bijoux, de la maroquinerie, des vêtements, des peintures ou des produits déco.

Un succès immédiat

 Grâce aux réseaux sociaux, Delphine Krieger arrive à promouvoir rapidement sa solution : «Notre groupe Facebook a rassemblé plus de 2 000 personnes en un mois et 600 créateurs exposent leurs réalisations sur la plateforme aujourd’hui». La demande est tellement forte que l’administratrice décide de vendre sa boutique en novembre 2017 et se consacre entièrement à la gestion de la marketplace. «Ce qui caractérise Le Coin des Créations, c’est avant tout l’esprit solidaire qui y règne» précise la gérante du site. Les membres du groupe sont fortement impliqués dans le projet et procurent leur soutien total à Delphine pour réussir le pari.