Partners Solution s’ancre dans la proximité

Le groupe Partners Solution vient de prendre possession, à la fin de l’année dernière, de ses nouveaux locaux sur le Technopôle Henri Poincaré à Vandœuvre-lès-Nancy. Aujourd’hui propriétaire, le groupe entend afficher une réelle visibilité, un ancrage et une image renforcée. L’occasion également de (re)structurer toute sa partie commerciale.  Poser (enfin) dans ses nouveaux locaux du […]

381
Le groupe Partners Solution, piloté par Gilles Becker (debout à droite) vient de s’installer sur le Technopôle Henri Poincaré à Vandœuvre-lès-Nancy.

Le groupe Partners Solution vient de prendre possession, à la fin de l’année dernière, de ses nouveaux locaux sur le Technopôle Henri Poincaré à Vandœuvre-lès-Nancy. Aujourd’hui propriétaire, le groupe entend afficher une réelle visibilité, un ancrage et une image renforcée. L’occasion également de (re)structurer toute sa partie commerciale.

 Poser (enfin) dans ses nouveaux locaux du côté du 1 allée de Longchamp sur le Technopôle Henri Poincaré à Vandœuvre-lès-Nancy et cette fois comme propriétaire. «En quinze années d’existence, nous avons déménagé pas loin de neuf fois si ma mémoire est bonne. Cela faisait un bon moment que je recherchais des locaux pour me rapprocher de Maxéville où sur le Technopôle Henri Poincaré. Le marché immobilier a fait que nous avons opté pour la seconde solution et ce qui me semble être une bonne chose avec tout ce qui est annoncé en terme de dynamique et de développement dans ce secteur de l’agglomération nancéienne», explique Gilles Becker, le pilote du groupe Partners Solution (composé des sociétés Partners Solution Informatique et RS Info). «L’agitateur de solutions innovantes version nouvelles technologies», comme il se définit assure aujourd’hui entamer une nouvelle étape dans son développement. «Le fait d’avoir nos propres locaux va nous permettre de mieux nous ancrer et réellement afficher une visibilité.» Le déménagement sur les hauteurs de Brabois est également l’occasion pour le groupe de «relancer une véritable structure commerciale. Auparavant j’étais seul à assurer la fonction commerciale, notre pôle commercial est renforcé de deux personnes. Cela va nous permettre s’insuffler une véritable stratégie commerciale et marketing.» Une (re)structuration, une image identifiée (le groupe a également refait à neuf son site internet) et le développement continu de nouveaux services dans cet univers concurrencé des NTIC. Les services  IP ou encore la sécurisation des mails viennent renforcer les pôles déjà bien présents, balayant toute la palette de services et de solutions informatiques adaptées (matériels et réseau informatique, téléphonie et collaboratif, sauvegarde et sécurité, protection des biens et des personnes).

Proximité et réactivité

Atout de taille : la formation. «Nous sommes un centre de formation agréé avec un catalogue de plus de quatre-vingt formations avec des formateurs certifiés reconnus pour leur maîtrise technique et leur sens de la pédagogie.» Le tout avec cette philosophie «de proximité et de réactivité.» La zone d’intervention géographique du groupe demeure le Grand Est et plus spécifiquement l’axe Épinal-Nancy-Metz. «Ce n’est pas le volume que nous recherchons mais offrir le bon accompagnement adapté et sans surplus pour les TPE et les PME qui sont notre cœur de cible. Dans l’ère du numérique et dans la société de l’urgent dans laquelle nous évoluons tous, il est indispensable de renforcer cette proximité physique avec nos clients. Il y aura toujours besoin de contacts, l’humain est vital même quand vous évoluez dans l’univers des NTIC et c’est même dans ce domaine où il se doit d’être encore plus présent.» Une PME version nouvelles technologies qui parle le même langage que ses clients. «Nous souhaitons demeurer à taille humaine. Aujourd’hui, nous sommes huit collaborateurs et à terme nous serons dix ou quinze maximum. Si nous grandissons davantage, nous franchirions un autre cap et nous perdrions l’essence même de notre société.» Une TPE au service des TPE et PME, un leitmotiv affiché du côté du groupe Partners Solution.