Sésame Serrurerie

Un amour plus fort que le fer

Depuis sa plus tendre enfance, Jean-Sébastien Robinet a toujours été fasciné par les matériaux solides et désirait apprendre à les manier. S’il a intégré le domaine de la serrurerie depuis fort longtemps, l’artisan lorrain n’a créé sa propre entreprise que depuis un an et demi.  «J’ai découvert les plaisirs de la soudure très tôt et […]

329
Jean-Sébastien Robinet serait le seul artisan lorrain qui répare des serrures de monuments historiques.

Depuis sa plus tendre enfance, Jean-Sébastien Robinet a toujours été fasciné par les matériaux solides et désirait apprendre à les manier. S’il a intégré le domaine de la serrurerie depuis fort longtemps, l’artisan lorrain n’a créé sa propre entreprise que depuis un an et demi.

 «J’ai découvert les plaisirs de la soudure très tôt et j’ai commencé à réaliser des créations décoratives dès mon plus jeune âge» se souvient le passionné de fer. Après un diplôme de serrurier en réparation et dépannage et plusieurs années de travail dans les domaines de la chaudronnerie, de la soudure et de la serrurerie,  Jean-Sébastien Robinet décide de se mettre à son propre compte suite à un stage en gestion et valorisation des bâtis. Il installe alors son atelier dans un charmant petit village meusien dénommé Labeuville et entame son aventure entrepreneuriale.

Le seul restaurateur de la région

 En plus des habituelles prestations de création et de réparation de systèmes de clefs, l’entreprise propose un service de fabrication de mobilier métal associé à d’autres matériaux ainsi que la réparation de n’importe quelle pièce métallique par soudure. Mais ce qui distingue Sésame Serrurerie avant tout c’est la restauration des serrures anciennes pour des monuments classés historiques ou non. «Apparemment, je serais le seul artisan qui propose une telle prestation sur tout le territoire de la Région Grand Est» souligne-t-il fièrement. Après quelques mois d’activité seulement, Jean-Sébastien Robinet a réussi à nouer des partenariats gagnants et à démarcher différents types de clientèle. Son objectif à terme est de continuer son expansion et de renforcer sa capacité d’autofinancement.