L’Atelier de Claudie

Une décoration qui vous ressemble

Situé à Laxou, l’Atelier de Claudie propose, depuis 2000, ses services dans les domaines de la tapisserie et de la décoration. Manuelle depuis toujours, Claudie Balthazard a fait la rencontre de la tapisserie et de la décoration dans les années 90 à travers la réalisation d’un stage à Neufchâteau. Puis s’en est suivi de nombreuses […]

402
L’Atelier de Claudie à Laxou travaille en collaboration avec différentes marques : Pierre Frey, Dedar, Zimmer-Rohde…

Situé à Laxou, l’Atelier de Claudie propose, depuis 2000, ses services dans les domaines de la tapisserie et de la décoration.

Manuelle depuis toujours, Claudie Balthazard a fait la rencontre de la tapisserie et de la décoration dans les années 90 à travers la réalisation d’un stage à Neufchâteau. Puis s’en est suivi de nombreuses et intéressantes rencontres avec des tapissiers et architectes. «J’ai commencé par la réfection à l’ancienne de fauteuils en crin végétal et animal» précise-t-elle. Artisane depuis 2000, Claudie Balthazard réalise pour ses nombreux clients des rideaux et des stores personnalisés et 100 % sur mesure. Fort d’un savoir-faire complet, elle réalise également la réfection de fauteuils toutes époques, de canapés et autres mobiliers en tissu ainsi que la confection de plaids et de coussins de décoration.

Importance du relationnel

 Reconnue pour son talent et son professionnalisme, Claudie Balthazard aime avant tout entretenir une relation de confiance avec ses clients. «Le relationnel est primordial dans mon métier. Il faut prendre le temps de se déplacer chez le client pour une première approche afin de l’écouter et comprendre son besoin, réaliser une prise de cotes et bien sûr s’imprégner de l’ambiance. Ensuite, on pourra réaliser un devis et démarrer le chantier» explique-t-elle. Aujourd’hui, celle-ci peut se targuer d’avoir de belles références comme la réalisation des coussins d’assise et de dossier du vestiaire d’entraînement de l’équipe de France de Football à Clairefontaine ou encore l’hôpital de Gentilly. Toutefois, elle réalise pratiquement tous ses chantiers du lit aux fauteuils pour le compte de particuliers. La grande nouveauté pour 2018 est l’agrandissement de son showroom, indispensable pour présenter une plus grande gamme de produits.