Yaely : Le centre où on améliore l’image du chien !

C’est aux portes de Nancy et plus précisément au Parc de Loisirs de la forêt de Haye à Velain-en-Haye que Morgane Thomas et Audrey Frézé ont installé Yaely, un centre dédié à l’éducation et au comportement du chien. Passionnées par les animaux, les deux fondatrices exerçaient séparément le métier de comportementaliste – éducateur canin avant […]

436
Morgane Thomas et Audrey Frézé vouent une passion incontournable pour les chiens

C’est aux portes de Nancy et plus précisément au Parc de Loisirs de la forêt de Haye à Velain-en-Haye que Morgane Thomas et Audrey Frézé ont installé Yaely, un centre dédié à l’éducation et au comportement du chien.

Passionnées par les animaux, les deux fondatrices exerçaient séparément le métier de comportementaliste – éducateur canin avant de lancer leur partenariat en 2015. « Nous avons décidé de travailler ensemble pour pouvoir échanger et partager nos expériences » explique Audrey Frézé. Yaely voit le jour en février 2016. Aider les propriétaires à mieux vivre avec leurs compagnons fidèles, c’est l’objectif de la nouvelle structure. « Eduquer son chien, c’est d’abord le comprendre » signale la jeune codirigeante avant de poursuivre : « Après une analyse comportementale à domicile, destinée à identifier les problèmes existants et les attentes du client, nous sommes en mesure de lui proposer un programme d’éducation personnalisé ». Aboiement, agressivité, peur ou mordillement, le centre propose une liste complète de prestations pour améliorer le quotidien aussi bien de l’homme que de l’animal : « Nous adoptons une approche familiale et respectueuse et mettons l’accent sur le bien-être partagé ».

En plus des programmes individuels, Yaely offre des cours collectifs destinés à développer la socialisation du chien. Des séances de formation sont également organisées pour améliorer l’image de l’espèce canine dans la société : « Nous avons conçu des ateliers ‘’prévention morsures’’ pour sensibiliser les enfants et limiter le risque d’accident ».

« Un projet unique en Lorraine »

« Nous sommes la seule vraie structure spécialisée totalement dédiée à cette activité dans la région » précise Audrey Frézé. Les deux partenaires ont par ailleurs entamé la recherche d’un site pour leur nouveau projet : Créer la première crèche garderie pour chien en France !