2023 en ligne de mire

Fermeture annoncée à partir du 2 avril avant un début des grands travaux à partir d’avril 2019. La rénovation du Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain entre dans sa phase active. La livraison de ce nouveau bâtiment est prévue pour la fin 2022 pour une ouverture en 2023. Coût total du projet : près […]

425
Agence Dubois & Associés.

Fermeture annoncée à partir du 2 avril avant un début des grands travaux à partir d’avril 2019. La rénovation du Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain entre dans sa phase active. La livraison de ce nouveau bâtiment est prévue pour la fin 2022 pour une ouverture en 2023. Coût total du projet : près de 44 millions d’euros.

 C’est le dernier week-end pour en profiter ! Le 2 avril va marquer la fermeture complète du palais ducal de Nancy abritant le Musée lorrain. La ville de Nancy a programmé un événement festif du 31 mars au 2 avril. Nom de code : Dernier week-end avant travaux ! (programme complet sur le site : www.nancy.fr). Le vaste projet de rénovation, lancé depuis l’an 2000, entre aujourd’hui dans une phase très active. Les œuvres encore présentes seront déménagées et les plus majeures prendront place dans une partie des collections permanentes du Musée des Beaux-Arts de Nancy.

Dimension internationale…

La phase des travaux proprement dite pour aboutir à la création d’un des plus importants musées d’art et d’histoire de France à dimension internationale, démarrera en avril 2019. Une Maison du chantier sera ouverte à partir de janvier prochain permettant de connaître les différentes phases de cette vaste rénovation. «Ce projet doit permettre à Nancy, déjà connue pour son patrimoine Art nouveau et sa place Stanislas (classée Unesco) de devenir une place touristique et culturelle incontournable en Europe», assure la ville de Nancy.  La livraison du bâtiment entièrement rénové et transféré est prévue pour la fin 2022 pour une réouverture en 2023. D’un montant total de 44 millions d’euros, le projet est conduit par la ville de Nancy en partenariat avec l’État, la Région Grand Est et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle en concertation avec la Métropole du Grand Nancy et en lien avec la Société d’histoire de la Lorraine et du Musée Lorrain.