Engie Cofely s’ancre sur le Technopôle Henri Poincaré

Installé depuis un an sur les hauteurs de Villers-lès-Nancy sur le Technopôle Henri Poincaré, Engie Cofely (groupe Engie) vient d’inaugurer officiellement, le 7 mars, les locaux de ses départements Travaux et Exploitation pour la Lorraine-Centre. Un ancrage local visant à renforcer la proximité, notamment, auprès de ses gros clients publics à l’image de l’Université de […]

Cérémonie du coupé de ruban officiel le 7 mars de François Werner, maire de Villers-lès-Nancy et Renaud Rolla (à droite) du nouveau site d’Engie Cofely sur le Technopôle Henri Poincaré.

Installé depuis un an sur les hauteurs de Villers-lès-Nancy sur le Technopôle Henri Poincaré, Engie Cofely (groupe Engie) vient d’inaugurer officiellement, le 7 mars, les locaux de ses départements Travaux et Exploitation pour la Lorraine-Centre. Un ancrage local visant à renforcer la proximité, notamment, auprès de ses gros clients publics à l’image de l’Université de Lorraine ou encore d’une partie du CHU de Brabois.

 «Le choix de l’implantation est tombé sous le sens. Il nous fallait améliorer notre proximité par rapport à nos clients grâce à un emplacement dynamique, au carrefour des grands axes routiers.» Dixit Renaud Rolla, le directeur de l’agence Lorraine d’Engie Cofely lors de l’inauguration officielle, le 7 mars, des nouveaux locaux des départements Travaux et Exploitation pour la Lorraine-Centre de cette filiale du groupe Engie spécialisée dans la transition énergétique (amélioration de la performance énergétique et environnementale des bâtiments, production et distribution d’énergies locales et renouvelables et intégration de services à l’image de la gestion multi-sites).

100 millions d’euros de CA

«Auparavant, nous étions sur deux sites différents à Varangéville et Heillecourt et cela devenait de plus en plus compliqué. Le regroupement à Villers-lès-Nancy sur le Technopôle Henri Poincaré nous permet aujourd’hui d’être beaucoup plus rapidement opérationnel pour nos clients.» Université de Lorraine, Bâtiment Philippe Canton du CHU de Brabois ou encore la clinique Majorelle, autant de gros clients au portefeuille dans lequel s’ajoutent des industriels comme PSA Tremery et bon nombre de collectivités locales (à l’image du réseau de chaleur installé sur la commune de Pont-à-Mousson). Le site de Villers-lès-Nancy s’additionne aux entités de Woippy, de Forbach et d’Épinal. «Engie Cofely dispose en France d’une quarantaine d’agences. L’agence Lorraine est l’une des plus importantes», assure Renaud Rolla. En Lorraine, Engie Cofely affiche aujourd’hui près de trois cents collaborateurs pour un CA de 100 millions d’euros. À noter que les deux entités présentes sur Villers-lès-Nancy représentent au total soixante-treize salariés pour un CA réalisé l’an passé de 25 millions d’euros.