Il y a une vie après 45 ans…

Les associations Initiative Grand Nancy et Val de Lorraine et AG2R La Mondiale viennent de signer une convention de partenariat pour déployer un dispositif d’accompagnement dédié aux créateurs d’entreprise de plus de 45 ans. Nom de code : Programme + 45.   Entreprendre à plus de 45 ans après plusieurs années passées dans l’univers du salariat, […]

341

Les associations Initiative Grand Nancy et Val de Lorraine et AG2R La Mondiale viennent de signer une convention de partenariat pour déployer un dispositif d’accompagnement dédié aux créateurs d’entreprise de plus de 45 ans. Nom de code : Programme + 45.

 

Entreprendre à plus de 45 ans après plusieurs années passées dans l’univers du salariat, pas si simple surtout quand l’entrepreneuriat s’affiche comme la seule alternative pour créer son propre emploi ! Histoire d’accompagner les jeunes seniors dans leur démarche, Initiative Grand Nancy et sa consœur du Val de Lorraine viennent de signer une convention de partenariat avec AG2R La Mondiale le 13 mars. Objectif : mettre en place le Programme + 45 développé par Initiative France et AG2R.


Du sur-mesure

 

«La vocation entrepreneuriale ne tombe pas forcément sous le sens chez les seniors. Il est souvent nécessaire de les accompagner en amont de la création d’entreprise de manière personnalisée en fonction de leurs besoins : faire évoluer sa carrière professionnelle, concrétiser un projet longuement mûri ou bien rebondir après un licenciement ou encore se reconvertir», expliquent les signataires (Claude Entemeyer président d’Initiative Grand Nancy, Jean-Pierre Ferrante président d’Initiative Val de Lorraine et André Fleith, directeur régional Alsace-Lorraine d’AG2R La Mondiale). Les trois organismes entendent mettre en synergie leurs compétences pour accompagner ces porteurs de projets : «le dispositif est construit sur mesure avec des ateliers collectifs et du coaching individuel afin de maximiser les chances de réussite.» La Lorraine est l’une des dernières régions à proposer ce dispositif développé par Initiative France et AG2R depuis maintenant six ans. En 2020, le réseau Initiative France entend augmenter de près de 70 % le nombre d’entrepreneurs de plus de 45 ans qu’il accompagne.