La gastronomie pour la bonne cause

Une quarantaine d’exposants, un parrain de marque en la personne de Julien Picard du restaurant nancéien Au Bistronome et une invitée d’honneur Cloé Cirelli Miss Lorraine 2017, la troisième édition du Salon Talents & Saveurs, qui se déroulera les 17 et 18 mars à la salle des fêtes de Gentilly, s’annonce sous les meilleurs auspices. […]

333
Le public devrait de nouveau être au rendez-vous à l’occasion de la troisième édition du Salon Talents & Saveurs les 17 et 18 mars à la salle des fêtes de Gentilly à Nancy

Une quarantaine d’exposants, un parrain de marque en la personne de Julien Picard du restaurant nancéien Au Bistronome et une invitée d’honneur Cloé Cirelli Miss Lorraine 2017, la troisième édition du Salon Talents & Saveurs, qui se déroulera les 17 et 18 mars à la salle des fêtes de Gentilly, s’annonce sous les meilleurs auspices.

 Saveurs, authenticité, terroirs et générosité ! Les ingrédients ne changent pas et c’est pour la bonne cause ! Les 17 et 18 mars, les clubs Kiwanis de Lorraine Centre (Club de Nancy, Nancy Euro Amitiés et Nancy Opalinska) organisent la troisième édition du Salon Talents & Saveurs à la salle des fêtes de Gentilly. «100 % des bénéfices seront reversés aux associations caritatives de la Métropole du Grand Nancy au profit des enfants porteurs de handicap ou malades», assurent les organisateurs. Histoire d’attirer les chalands, l’édition 2018 affiche une quarantaine d’exposants en provenance de l’écosystème de la gastronomie régionale.

Éventail de délices

 «Nous proposons aux visiteurs un éventail de délices et de parfums originaux afin de leur donner de bonnes idées pour leur permettre de concocter des repas d’exception.» Pâtisseries, chocolats, confiseries, charcuterie, foie gras, truffes, escargots, fromages, confitures en passant les vins, les bières et les spiritueux (à consommer avec modération), toute une palette de produits régionaux seront présentés à l’occasion de ces deux journées. Deux journées sous le parrainage de Julien Picard, maître artisan cuisinier Euro-Toques du restaurant nancéien Au Bistronome qui assurera plusieurs démonstrations culinaires. À noter que Cloé Cirelli, Miss Lorraine 2017 sera présente le dimanche 18 mars comme invitée d’honneur. Une séance de dédicaces est prévue ce jour-là à partir de 15 heures.