La valse à deux temps

Le 12 mars, le rapport sur la concertation du projet de renouvellement et d’extension de la ligne 1 du tramway nancéien a été présenté à la Métropole du Grand Nancy. La montée de Brabois focalise bon nombre d’esprits. La mise en place de bus en attendant l’installation d’un tramway est proposée. Elle est loin de […]

496

Le 12 mars, le rapport sur la concertation du projet de renouvellement et d’extension de la ligne 1 du tramway nancéien a été présenté à la Métropole du Grand Nancy. La montée de Brabois focalise bon nombre d’esprits. La mise en place de bus en attendant l’installation d’un tramway est proposée. Elle est loin de faire l’unanimité.

653 contributions, plus de 11 000 visites d’internautes sur la plateforme participative. La consultation sur le renouvellement et l’extension de la ligne 1 du tramway du Grand Nancy (qui s’est déroulée de novembre 2017 à janvier 2018) s’affiche comme un succès démocratique. Reste que le rapport de Régis Guyot, le garant désigné par la Commission nationale du débat public (disponible le site : www.grandnancy.eu) entraîne certaines montées au créneau, notamment, de la part de Stéphane Hablot, le maire de Vandœuvre. En ligne de mire : la proposition de mettre en place temporairement des bus pour la montée vers Brabois avant le choix du tramway. L’élu vandopérien a organisé le 13 mars une réunion publique pour affirmer qu’il faillait, selon lui, budgéter dès maintenant un tram sur rails. L’avant-projet, avant enquête publique, doit être présenté fin juin.