Le Numérique à portée de clic !

Comment bâtir un socle de connaissances en culture numérique chez les professionnels non spécialisés ? C’est à cette question que Christophe Prévost a voulu répondre en créant en 2017 son entreprise Échelle Numérique. En proposant un cycle de formation, Échelle Numérique entend améliorer le passage à la transition numérique dans les entreprises et les institutions. «Pour […]

325
crédit photo : tcrm-blida.

Comment bâtir un socle de connaissances en culture numérique chez les professionnels non spécialisés ? C’est à cette question que Christophe Prévost a voulu répondre en créant en 2017 son entreprise Échelle Numérique.

En proposant un cycle de formation, Échelle Numérique entend améliorer le passage à la transition numérique dans les entreprises et les institutions. «Pour solutionner cette rupture plus ou moins importante à tous les niveaux de la hiérarchie, nous souhaitions apporter une solution sur mesure en lien avec le niveau de chacun. Nous nous adressons ainsi à tous les dirigeants d’entreprise qui souhaitent  acquérir un socle de connaissances en numérique et le déployer au sein même de leur entreprise ainsi qu’aux responsables RH qui souhaitent évaluer les compétences des salariés pour in fine mettre en place un plan global de formation au numérique en entreprise.» explique Christophe Prévost, dirigeant et fondateur d’Échelle Numérique.

Une approche pragmatique de la pédagogie

Concernant sa méthode de travail, l’entreprise a développé un outil d’auto-évaluation individuelle des connaissances numériques. En fonction du résultat obtenu, l’application délivre un diagnostic et propose automatiquement le programme de formation adapté au niveau actuel du stagiaire. «Nous proposons quatre modules de formation dédiés à la culture et aux outils numériques, avec des objectifs tronc commun suivis par chaque stagiaire et des objectifs optionnels déterminés en fonction des besoins du stagiaire. Nous proposons également des modules adaptés aux décideurs et encadrement» souligne le dirigeant. Il ajoute que «pour dispenser ces formations, nous avons sélectionné des formateurs doués de grandes qualités pédagogiques et qui sont au quotidien, par le biais de leur activité professionnelle, des acteurs influents du numérique.» En 2018, Échelle Numérique souhaite renforcer sa communication pour sensibiliser davantage les décideurs à l’importance de la maîtrise des outils numériques.