Pour des solutions clé en main

Depuis le 1er mars, le réseau Stéphane Plaza immobilier a ouvert sa première agence, rue Aubert à Épinal. C’est Aurélie Sonnefrand, nouvelle franchisée, qui tient les rênes de cette agence pas comme les autres…   C’est au détour d’une simple discussion avec un agent immobilier qu’Aurélie Sonnefrand lance sa carrière dans ce secteur. «En appréciant […]

328

Depuis le 1er mars, le réseau Stéphane Plaza immobilier a ouvert sa première agence, rue Aubert à Épinal. C’est Aurélie Sonnefrand, nouvelle franchisée, qui tient les rênes de cette agence pas comme les autres…

 

C’est au détour d’une simple discussion avec un agent immobilier qu’Aurélie Sonnefrand lance sa carrière dans ce secteur. «En appréciant mon côté sympathique et dynamique, il m’a proposé un poste dans son agence et c’est comme ça que j’ai tout bonnement commencé dans ce milieu», explique-t-elle. Une révélation qui n’en est peut-être pas une puisque celle-ci a toujours aimé la décoration et apporter une touche personnelle à son bien, la valorisation immobilière c’est son dada ! Souhaitant développer ses compétences, Aurélie Sonnefrand intègre Century 21. «Via ce changement, j’avais envie d’allier le commercial au juridique afin de transmettre encore plus de conseils avisés à mes clients», souligne-t-elle. Néanmoins, elle se rend compte que les techniques commerciales à appliquer ne la satisfont plus et se sent en décalage avec cette méthode de travail. Pour cette raison, elle décide, en 2013, de changer de cap et de revenir dans son domaine d’étude, le droit, en tant qu’assistante d’un avocat pénaliste. Mais après trois ans de loyaux et bons services, elle se rend à l’évidence que c’est bien cette fameuse pierre qui la fait vibrer.

De nouvelles valeurs à partager

 Forte de toutes ces expériences, elle se découvre une âme d’entrepreneuse en rejoignant l’aventure du réseau Stéphane Plaza immobilier via l’ouverture de sa propre agence à Épinal. Cette nouvelle franchisée ne tarit pas d’éloges sur le réseau, «la méthode et le concept collaient parfaitement à ma personnalité en incarnant des valeurs telles que l’écoute, la bienveillance, l’empathie, le parler vrai. Le souci de l’humain est une de mes premières préoccupations. À cette fin, nous accompagnons chaque projet de vie à travers une approche sur mesure afin de donner à nos clients des solutions clé en main», explique Aurélie Sonnefrand. Aujourd’hui, l’agence spinalienne qui compte déjà sept collaborateurs a pour objectif de devenir un acteur majeur du territoire en véhiculant de nouvelles valeurs.