Foire Expo internationale de Nancy

Développement Éco toute…

La 84e édition de la Foire Expo Internationale de Nancy (du 25 mai au 4 juin prochain au Parc des Expositions de Nancy avec comme étendard la ville de Londres) entend marquer cette année son empreinte Développement économique. La présence (et le retour) de l’agence Scalen, agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine ou […]

403

La 84e édition de la Foire Expo Internationale de Nancy (du 25 mai au 4 juin prochain au Parc des Expositions de Nancy avec comme étendard la ville de Londres) entend marquer cette année son empreinte Développement économique. La présence (et le retour) de l’agence Scalen, agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine ou encore les quelque 126 artisans de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle apparaissent démontrer cette volonté plus qu’affichée.

«Nous entendons être la vitrine des TPE et PME du territoire. Avec 500 exposants répartis sur plus de 43 000 m², nous sommes le plus grand magasin éphémère de la région.» Dixit Béatrice Cuif-Mathieu, directeur général de Grand Nancy Congrès & Événements à l’occasion de la présentation officielle de la 84e édition de la Foire Expo Internationale de Nancy. Du 25 mai au 4 juin au Parc des Expositions de Nancy, c’est le troisième opus que la structure Grand Nancy Congrès & Événements organise depuis sa reprise de la gestion du parc des expositions. À côté du caractère commercial et festif annoncé autour de la ville de Londres, étendard cette année de la foire «où tous les exposants se mettront aux couleurs londoniennes», l’évènement se veut également un acte (quasi militant) en matière de développement économique et de mise en avant des acteurs économiques du territoire et cela bien au-delà de la sphère de l’agglomération nancéienne.

Scalen, un signe fort…

«Il est à noter cette année la présence de l’agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine Scalen. C’est un peu un retour car elle n’était plus présente quand elle s’appelait encore Aduan. C’est un signe fort pour nous», assure Pierre Boileau, le président du Conseil d’administration de Grand Nancy Congrès & Événements. Côté acteurs économiques, à l’image de nombreuses structures prévues dans l’espace Passion Grand Est, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle va renforcer ses actions avec un véritable mini pôle artisanal où 126 artisans se succéderont pendant toute la durée de la foire. L’an passé 113 984 visiteurs ont été enregistrés pour des retombées économiques (directes et indirectes) annoncées de 12 300 000 euros.