La Coaching Week fait étape à Nancy

La fédération ICF (International coach federation) France organise fin mai sa Coaching Week partout en France. Objectif : faire découvrir ou redécouvrir aux entreprises et aux responsables de ressources humaines le véritable visage du coaching professionnel. Étape à Nancy le 29 mai prochain au centre Regus. Jamais sans mon coach ! La formule est toujours d’actualité et […]

361

La fédération ICF (International coach federation) France organise fin mai sa Coaching Week partout en France. Objectif : faire découvrir ou redécouvrir aux entreprises et aux responsables de ressources humaines le véritable visage du coaching professionnel. Étape à Nancy le 29 mai prochain au centre Regus.

Jamais sans mon coach ! La formule est toujours d’actualité et véhicule encore son lot d’a priori et de clichés autour des coachs professionnels. «Trop de pseudos professionnels se prétendent coachs et ils ne le sont pas. Le terme est encore galvaudé, un coach professionnel doit être certifié d’une formation reconnue par les trois principales fédérations de coachs professionnels», assure Line Gini, présidente de l’antenne Grand Est d’ICF France, l’une des principales fédérations de coachs. Histoire de faire tomber les préjugés mais surtout de faire découvrir (ou redécouvrir) aux acteurs de l’entreprise, l’ICF organise sa traditionnelle Coaching Week un peu partout dans l’Hexagone. Dans le Grand Est, après Strasbourg le 28 mai, l’événement fait étape à Nancy au centre nancéien Regus (à partir de 11 h 30) le lendemain.

Coaching dématérialisé

 «Grâce à des ateliers flash de coaching de trente minutes, nous ferons découvrir notre pratique. Des conférences et des tables rondes sur des thématiques d’actualité sont également programmées.» Au programme des ateliers : activez vos forces, coacher un système, poser des choix sereins ou encore un focus sur la technique du Lego Serious Play. Une table ronde version regard croisé entre coach, DRH et client coaché sur le thème : «Le coaching individuel, levier de performance personnelle et organisationnelle» clôturera la journée nancéienne. À noter que des séances de coaching dématérialisées sont également proposées les 30, 31 mai et 1er juin. Toutes les infos pratiques sur le site :  www.coachfederation.fr.