Expertis’Immo

L’expert des diagnostics immobiliers

Depuis 2003, l’entreprise Expertis’immo située à Nancy, spécialiste de l’expertise immobilière, intervient dans tout le Grand Est afin d’expertiser les biens de ses clients via la réalisation de différents diagnostics, allant du diagnostic de performance énergétique, plomb, amiante, gaz et électricité. Fort de son expérience dans des opérations de rénovation de biens immobiliers, Olivier Burgun […]

512

Depuis 2003, l’entreprise Expertis’immo située à Nancy, spécialiste de l’expertise immobilière, intervient dans tout le Grand Est afin d’expertiser les biens de ses clients via la réalisation de différents diagnostics, allant du diagnostic de performance énergétique, plomb, amiante, gaz et électricité.

Fort de son expérience dans des opérations de rénovation de biens immobiliers, Olivier Burgun décide au début des années 2000 de se lancer dans un secteur très porteur celui du diagnostic immobilier. «C’était un marché très ouvert où la concurrence était peu présente. L’activité a très vite fonctionné car mon expertise intéressait grandement les notaires et agents immobiliers. Je leur apportais des réponses concrètes en fonction du contexte et du bien grâce à ma connaissance des textes» souligne le gérant.

Vendre ou louer son bien en toute confiance

Dans le cadre d’une vente ou d’une location, l’entreprise nancéienne propose ses services afin d’expertiser chaque type de bien en réalisant les diagnostics immobiliers adaptés. «En 2003, nous avons commencé par le métrage loi Carrez et le repérage amiante puis par la réalisation d’un constat de risques d’exposition au plomb. Et en juillet 2006, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est devenu obligatoire pour tout bien à vendre. En parallèle, nous réalisons également le diagnostic des installations intérieures de gaz et d’électricité, l’état des risques naturels miniers et technologiques ainsi que les diagnostics état parasitaire et mérule» détaille-t-il. À court terme, Olivier Burgun souhaite à la fois recruter un diagnostiqueur supplémentaire et poursuivre la diversification de son activité, pour limiter la dépendance à la conjoncture immobilière, à travers le Dossier Technique Global (DTG) et les diagnostics au plomb dans l’eau et qualité de l’air.