Un soutien scolaire performant pour des résultats d’exception

Une start-up messine qui propose des cours à domicile dans différentes matières et pour plusieurs niveaux, c’est le principe et la raison d’être d’Escola. Créée par Marwan Brion et Franck Calcari, étudiants respectivement à l’ICN Business School et à l’IUT Mesures physiques, l’entreprise se donne pour mission de moderniser les méthodes d’apprentissage et de munir […]

361

Une start-up messine qui propose des cours à domicile dans différentes matières et pour plusieurs niveaux, c’est le principe et la raison d’être d’Escola.

Créée par Marwan Brion et Franck Calcari, étudiants respectivement à l’ICN Business School et à l’IUT Mesures physiques, l’entreprise se donne pour mission de moderniser les méthodes d’apprentissage et de munir ses élèves des connaissances nécessaires pour garantir leur réussite scolaire. Pour cela, les gérants de l’établissement accordent une importance particulière à leur équipe enseignante. «Nous procédons à une sélection rigoureuse de nos professeurs» précise le jeune CEO (Chief executive officer). Un entretien approfondi avec des mises en situation ainsi que des exercices à réaliser sont autant d’étapes à franchir avant de pouvoir joindre le staff des formateurs. Si l’idée germe dans l’esprit des deux associés depuis près de deux ans, l’entreprise n’a été concrètement lancée que depuis le mois d’octobre dernier. «Notre expansion a été très rapide et notre organisme compte aujourd’hui une trentaine d’enseignants» raconte Marwan Brion. «Nous offrons des tarifs intéressants qui varient entre 20 et 35 euros l’heure» souligne-t-il. Accrédité par l’État, ces coûts peuvent bénéficier d’un financement de 50 % de la part de l’État.

Suivi et développement

 Consciente que la réussite scolaire est le résultat d’un dur labeur, Escola veille à assurer le suivi de ses étudiants et à évaluer leur progression tout au long de l’année. L’entreprise mise également sur le développement de nouveaux outils de formation tout en continuant à axer ses efforts sur l’humain. Aujourd’hui, les deux gérants continuent à mener une réflexion profonde pour développer leur activité et s’apprêtent déjà à conquérir de nouvelles villes de la Région Grand Est.