Yannick Neuvillers : Une menuiserie sur mesure pour plus de créativité

Yannick Neuvillers est un  homme de passion. Artiste dans l’âme, il a créé sa micro-entreprise en mai 2016 pour pouvoir se consacrer pleinement aux métiers du bois.  Après des études en génie civile et en gestion de chantier, l’artisan se rend compte que le travail de bureau ne correspond pas à sa personnalité. Il décide […]

419

Yannick Neuvillers est un  homme de passion. Artiste dans l’âme, il a créé sa micro-entreprise en mai 2016 pour pouvoir se consacrer pleinement aux métiers du bois.

 Après des études en génie civile et en gestion de chantier, l’artisan se rend compte que le travail de bureau ne correspond pas à sa personnalité. Il décide alors de suivre un apprentissage en menuiserie et anime pendant quelques temps une émission Youtube autour du même thème.  Son premier chantier, Yannick Neuvillers le détient par hasard et depuis, commence sa belle aventure en tant que menuisier créateur. «Je réalise des conceptions totalement personnelles pour répondre aux besoins spécifiques de mes clients» affirme-t-il. Que ce soit pour du mobilier, de l’agencement ou du décor de spectacle, l’artisan a plus d’un tour dans son sac pour séduire aussi bien les professionnels que les particuliers. «Grâce à mon implantation à Blida, j’ai réussi à décrocher divers projets et à achever quelques belles créations» raconte le jeune menuisier. Parmi ses plus belles réalisations, l’artiste a fabriqué une table futuriste sur le thème de Star Wars : «Il s’agit d’un meuble modulable qui s’appuie sur un îlot de cuisine et  qui, grâce à un système de rallonge «push to pull» et au dépliage de deux panneaux supérieurs, peut passer de cinq à huit personnes en quelques secondes uniquement».

Plus de décalage pour davantage de créativité

 Convaincu que le client est roi, Yannick Neuvillers prend la responsabilité de transformer les rêves de ses derniers en réalité. «J’étudie toutes les possibilités existantes afin d’obtenir le résultat escompté». Si le bois est sans nul doute sa matière de prédilection, l’artisan créateur est capable de travailler également sur d’autres produits comme l’acier ou la résine.