3d2lux : Communiquez avec talent et originalité !

  Dès l’obtention d’un diplôme des beaux-arts, Cédric Christler s’est de suite lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant en 2003 à seulement 23 ans, 3d2lux. Situé à Metz, ce concepteur multimédia en freelance a su développer en 15 ans d’activité une expertise solide dans la conception / modélisation 3D, la création de sites internet et […]

744

 

Dès l’obtention d’un diplôme des beaux-arts, Cédric Christler s’est de suite lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant en 2003 à seulement 23 ans, 3d2lux. Situé à Metz, ce concepteur multimédia en freelance a su développer en 15 ans d’activité une expertise solide dans la conception / modélisation 3D, la création de sites internet et e-commerce ainsi que dans la production audiovisuelle.

 

Doué d’une grande créativité, Cédric Christler a rapidement travaillé avec les grands noms du secteur tels que l’agence Lorweb pour des projets de conception 3D et de programmation Flash AS3 ou encore pour des cabinets d’architectes et des agences immobilières pour la réalisation de prises de vue en 3D. Celui-ci collabore ensuite pour l’entreprise Demathieu Bard avec comme objectif de concevoir un manuel de formation 3D temps réel.

 

Des prestations adaptées à chaque besoin

 

À partir de 2007, il enrichit ses prestations en prenant le virage web avec l’apparition de WordPress. «Je m’adresse à la fois aux artisans, commerçants, restaurateurs, professions libérales et PME qui souhaitent disposer d’une plus grande visibilité sur internet et améliorer leur chiffre d’affaire» souligne-t-il, ajoutant qu’«au regard d’une forte demande, je me suis spécialisé aussi dans la production audiovisuelle via la création de reportages vidéo concernant des événements privés ou d’entreprise ou encore de film promotionnel pour le projet Écoparc Nancy St-Jacques, par exemple.» Depuis 2014 Cédric Christler travaille avec le WebGL, une API JavaScript pour l’affichage de graphismes 2D et 3D adaptée à n’importe quel navigateur web ainsi que la technique de la photogrammétrie qui permet de «reconstituer une copie 3D exacte de la réalité». «Prochainement j’espère réaliser pour le compte de la Cour d’Or à Metz, un catalogue virtuel de leur collection. L’objectif est de conserver une trace indélébile d’un patrimoine vivant et de pouvoir le diffuser dans le monde entier.» précise-t-il.