90Tech : Les interventions sur terrain ne seront plus les mêmes !

Née de la rencontre de trois informaticiens et d’un entrepreneur, 90Tech est une entreprise lorraine spécialisée dans le développement de solutions numériques pour le secteur du bâtiment. Leur logiciel Solitech propose en effet des fonctionnalités pratiques et intuitives pour faciliter la gestion des chantiers.   Guillaume Pliszczak, Émilien Liodau, Xavier Hen et Lionel Gocel sont […]

466

Née de la rencontre de trois informaticiens et d’un entrepreneur, 90Tech est une entreprise lorraine spécialisée dans le développement de solutions numériques pour le secteur du bâtiment. Leur logiciel Solitech propose en effet des fonctionnalités pratiques et intuitives pour faciliter la gestion des chantiers.

 

Guillaume Pliszczak, Émilien Liodau, Xavier Hen et Lionel Gocel sont les quatre investigateurs de cette belle aventure démarrée en 2015. «Nous accompagnons les entreprises pour réussir leur transition numérique» souligne le premier cofondateur.  «Notre application principale dispose d’une version mobile et une autre web» poursuit-il. Permettant d’une part d’éviter la paperasse et de l’autre de dispatcher les missions efficacement, Solitech offre à ses utilisateurs la possibilité d’améliorer leur communication interne et externe et de disposer d’une vraie visibilité au niveau des activités. «Grâce à notre intervention, la qualité des prestations s’améliore nettement et le volet sécurité est mieux géré» précise Guillaume Pliszczak. Afin de compléter son offre, d’autres modules ont également été développés «Nous avons Sufatech pour les devis et les factures, Lokatech pour la gestion de parc (matériel, automobile, immobilier, etc.) et Efiltech pour le stockage collaboratif.»

 

Bâtiment, mais pas seulement !

 

Si la solution était destinée au début exclusivement au secteur du bâtiment, le caractère évolutif et configurable de l’outil a permis à 90Tech de diversifier sa clientèle. «Aujourd’hui, nous servons tous corps de métiers.» Sociétés de dépannage, commerciaux ou agences de location de voiture, chacun y trouve son compte et la version qui lui convient. Dans un souci permanent de performance, d’autres modules sont par ailleurs en cours d’élaboration comme celui de la gestion de stock.