C3N Studio : Une expérience visuelle hors pair

Il n’est plus à démontrer que la vidéo constitue aujourd’hui un outil de communication puissant et indispensable. C3N Studio est une société de création audiovisuelle spécialisée en production 3D. Son responsable commercial Ange Pelletier nous a livré ses secrets.   «Nos prestations se divisent en deux catégories principales. Une première partie destinée au cinéma et […]

931

Il n’est plus à démontrer que la vidéo constitue aujourd’hui un outil de communication puissant et indispensable. C3N Studio est une société de création audiovisuelle spécialisée en production 3D. Son responsable commercial Ange Pelletier nous a livré ses secrets.

 

«Nos prestations se divisent en deux catégories principales. Une première partie destinée au cinéma et séries et une seconde à objectif publicitaire» explique le cogérant de la start-up messine. Fondé initialement par Romain Toumi, réalisateur 3D et Jordan Tetevuide, producteur, le studio propose plusieurs services comme les vidéos didactiques, les effets spéciaux ou les solutions interactives. «Nous sommes en mesure de réaliser des productions de A à Z, du story-board à l’animation en passant par la modélisation, et pour finir, la post-production et les effets spéciaux» explique Ange Pelletier. Suite à deux ans en couveuse, l’entreprise a créé C3N Studio en juillet 2017, la jeune société a réussi à intégrer plusieurs réseaux professionnels et a pu ainsi élargir sa liste de contacts. Grâce à l’obtention du label Lorntech, C3N Studio situe son offre aujourd’hui dans le segment haut de gamme et travaille sur des projets d’envergure. Ce succès immédiat a permis à l’équipe du studio de s’étoffer avec le recrutement d’une quatrième personne. «Nous évitons de sous-traiter et préférons la création en interne pour une meilleure maîtrise de la qualité» affirme le cogérant de la structure. Ces propos sont confirmés par les projets d’envergure réalisés par la start-up : «Nous sommes particulièrement fiers du spot publicitaire de la montre de luxe Lornet LA-01, mais aussi des effets spéciaux réalisés pour la web série Nexus VI, avec un énorme vaisseau spatial.»

 

Et la réalité augmentée ?

 

Incruster des éléments 3D par-dessus la réalité, c’est la nouvelle technologie émergente dite de réalité augmentée. C3N Studio mise énormément sur ce nouveau créneau dans lequel elle voit le futur moyen de communication.

dirigeant.