Axence conseil : Pour une approche humaniste du management

Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion de carrière et de l’orientation professionnelle, Christian Thiébaut a souhaité capitaliser sur son savoir-faire pour créer en 1993 un centre de formation continue, Axence conseil, spécialisé dans le conseil en organisation, en management et en gestion des ressources humaines.   Souhaitant enrichir ses connaissances, […]

388
????????????????????????????????????

Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion de carrière et de l’orientation professionnelle, Christian Thiébaut a souhaité capitaliser sur son savoir-faire pour créer en 1993 un centre de formation continue, Axence conseil, spécialisé dans le conseil en organisation, en management et en gestion des ressources humaines.

 

Souhaitant enrichir ses connaissances, Christian Thiébaut était initialement à la recherche d’un autre organisme de formation afin de disposer d’une approche différente. Ne trouvant pas, il s’est lancé dans un nouveau projet, seul, puis rapidement avec un associé et au terme d’un an d’activité avec cinq salariés de plus. Au début des années 2000, le centre de formation était divisé en deux activités : d’une part, Axence parcours pour la gestion de carrière et la recherche d’emploi et d’autre part, Axence conseil pour la partie conseil et formation en entreprise. En 2007, suite à d’importants changements au niveau de la formation professionnelle, Christian Thiébaut et son équipe se sont donc concentrés uniquement sur le deuxième pan de leur activité.

 

Des actions sur mesure

 

Souscrivant à un management humaniste, nombre d’entreprises attirées par cette philosophie font appel à leur expertise pour répondre à un besoin précis dans le cadre d’un accompagnement RH et de management. «Nous avons des acteurs très demandeurs notamment dans le secteur sanitaire médico-social (EHPAD…) qui ont un besoin d’accompagnement dans la gestion des RH ainsi que dans l’organisation des  équipes afin de fluidifier les processus» explique-t-il, ajoutant que «dans un tiers des cas, on mène des missions d’urgence pour venir en aide aux entreprises qui présentent un retard important concernant l’organisation de leurs ressources humaines. Nous intervenons de façon sur mesure selon les contextes pour résoudre par exemple des conflits ou pour fluidifier la réorganisation.» Pour la rentrée, Christian Thiébaut sortira un second livre : «Manager un projet pas à pas», «il s’agit d’un livret pratique à destination principalement des chefs de projet mais aussi du grand public» précise-t-il.