Giuseppe Ceraulo Maire du Village by CA Lorraine

Le Village by CA Lorraine, écosystème d’accueil de start-up aux projets innovants à fort potentiel développé depuis 2014 dans l’Hexagone par le Crédit Agricole, vient d’être inauguré à Laxou. Les six premières start-up commencent à prendre possession des lieux. Qu’est-ce que le concept du Village By CA Lorraine ? C’est un écosystème où les jeunes entreprises […]

489

Le Village by CA Lorraine, écosystème d’accueil de start-up aux projets innovants à fort potentiel développé depuis 2014 dans l’Hexagone par le Crédit Agricole, vient d’être inauguré à Laxou. Les six premières start-up commencent à prendre possession des lieux.

Qu’est-ce que le concept du Village By CA Lorraine ?

C’est un écosystème où les jeunes entreprises innovantes rencontrent des PME, des ETI et des grands groupes et ont pour objectif la réalisation d’affaires avec un accompagnement personnalisé grâce à nos partenaires tous issus de l’univers entrepreneurial. Avec nos 26 villages présents dans l’Hexagone, c’est également un véritable réseau qui accompagne aujourd’hui près de 500 start-up. Deux villages ouvriront prochainement en Italie et nous avons une présence au Luxembourg pour accompagner le développement à l’export.

Quelle est la typologie des start-up accompagnées ?

Elles possèdent des projets structurés et souhaitent accélérer leur développement. Notre ambition est de les accompagner dans leur croissance tout en développant l’économie locale et en facilitant leur installation en région.

Comment sont-elles sélectionnées ?

Elles déposent un dossier sur le site : www.levillagebyca.com. Après une présélection, elles pitchent devant un Comité de sélection composé de nos partenaires. Deux comités de sélection ont déjà eu lieu en Lorraine. Le rythme devrait être trimestriel.