Grand Nancy Congrès & Événements : une santé de faire…

36 millions d’euros de retombées économiques (dont 20,5 millions pour la seule ville de Nancy). Un CA de 3,212 millions d’euros pour l’exercice 2017 pour le seul Centre de congrès Prouvé de Nancy. Les résultats présentés la semaine dernière par l’équipe de Grand Nancy Congrès & Événements confirment la place indéniable de la structure comme […]

455

36 millions d’euros de retombées économiques (dont 20,5 millions pour la seule ville de Nancy). Un CA de 3,212 millions d’euros pour l’exercice 2017 pour le seul Centre de congrès Prouvé de Nancy. Les résultats présentés la semaine dernière par l’équipe de Grand Nancy Congrès & Événements confirment la place indéniable de la structure comme moteur du tourisme d’affaires dans l’agglomération nancéienne et les choses devraient encore s’accélérer.

 

Les chiffres sont bons, voire très bons ! 36 millions d’euros de retombées économiques suite aux différents événements réalisés et accueillis par les équipes de Grand Nancy Congrès & Événements dans l’agglomération nancéienne. Côté chiffre d’affaires, le Centre de congrès Prouvé de Nancy affiche lui les 3,2 millions d’euros pour 158 événements (dont 25 congrès dont le point fort a été l’accueil du congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants en mai dernier), le Parc des expositions plafonne à 331 484 euros pour 32 événements accueillis et fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion autour de sa restructuration à l’horizon 2020. «La destination Nancy compte aujourd’hui pour les organisateurs d’événementiels nationaux et internationaux. Nos grands événements sont en lien avec les filières d’excellence du territoire», assure Béatrice Cuif-Mathieu, directeur général de Grand Nancy Congrès & Événements.


Promouvoir la destination

 

Pour 2019, «27 congrès nationaux et internationaux sont déjà confirmés», bien la preuve que la place nancéienne fait front «dans la compétition aujourd’hui territoriale de l’événementiel.» La création l’an passé du Convention Bureau (avec l’intégration du Bureau de l’événementiel au sein de Grand Nancy Congrès & Événements), véritable moteur du tourisme d’affaires dans l’agglomération, renforce la dynamique lancée dans le domaine. «Avec le Convention Bureau, nous pouvons promouvoir l’offre globale d’accueil sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy.» Si le tourisme d’affaires s’affiche comme la pierre angulaire de développement, le tourisme classique sera également concerné avec l’intégration au 1er janvier 2019 de la structure Nancy Tourisme. Tourisme d’affaires et tourisme classique, même combat…