La ministre des Sports prend la température à Nancy

Laura Flessel, la ministre des Sports, était de passage à Nancy le 12 juillet. L’ancienne escrimeuse a participé à une table ronde sur le sport et l’entreprise à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. L’occasion pour la ministre de prendre connaissance des nombreuses actions menées dans ce sens dans l’agglomération nancéienne. Le sport est souvent […]

451

Laura Flessel, la ministre des Sports, était de passage à Nancy le 12 juillet. L’ancienne escrimeuse a participé à une table ronde sur le sport et l’entreprise à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle. L’occasion pour la ministre de prendre connaissance des nombreuses actions menées dans ce sens dans l’agglomération nancéienne.

Le sport est souvent plus convaincant que la politique ! Avec Laura Flessel, la ministre des Sports, ce sont les deux. Le 12 juillet dernier (avant de s’envoler pour assister à la finale des Bleus contre la Croatie, si vous n’êtes pas encore au courant, la France est championne du monde, ndlr), la membre du gouvernement Macron est passée à Nancy dans le cadre de la stratégie nationale sport et santé mise en œuvre aujourd’hui par l’État. Avant d’inaugurer le nouveau centre universitaire de Médecine du Sport à Vandɶuvre et une petite visite au centre d’escrime vandopérien, la ministre a fait étape en fin de matinée à la CCI Grand Nancy Métropole de Meurthe-et-Moselle où elle a assisté à une table ronde sur le sport et l’entreprise.

Un plan national…

L’occasion de prendre connaissance des différentes actions menées (présentées par les différents acteurs de la place nancéienne) dans l’agglomération à l’image des actions du Dynaform sur le dynapôle de Ludres-Fléville avec la Fédération française du sport d’entreprise ou encore de la tenue du traditionnel Business Cool Festival (organisé par la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle et annoncé cette année pour le 1er septembre). «Il faut aujourd’hui parvenir à marier le monde des cols blancs et le monde des survêtements ! Le sport en entreprise doit s’inscrire dans une véritable culture du sport que nous sommes en train de mettre en marche dans notre pays», assure la ministre. «Les différentes actions menées qui viennent de mettre présentées sont autant de pistes à suivre. Je vais avec mes équipes m’inspirer de tout cela.» Une prise de température que Laura Flessel entend aujourd’hui mener sur tous les territoires de l’Hexagone. Une cartographie nationale des actions menées sera réalisée pour aboutir à un véritable programme national sport et entreprise. Reste juste à continuer à convaincre les collaborateurs de s’y mettre !