La Vie Claire : Le bio s’invite à Commercy

Installés depuis dix ans à Commercy, Franck et Sandra Cailleux ont souhaité relever un nouveau défi en devenant franchisés du réseau La Vie Claire. Situé au sein de la zone d’activités économiques de La Louvière à Commercy, leur magasin a ouvert en avril dernier lors du 70e anniversaire du réseau. De fibre entrepreneuriale et grand […]

559

Installés depuis dix ans à Commercy, Franck et Sandra Cailleux ont souhaité relever un nouveau défi en devenant franchisés du réseau La Vie Claire. Situé au sein de la zone d’activités économiques de La Louvière à Commercy, leur magasin a ouvert en avril dernier lors du 70e anniversaire du réseau.

De fibre entrepreneuriale et grand sportif, Franck Cailleux raconte : «j’ai toujours eu un esprit de compétition qui m’aide énormément au quotidien pour atteindre des objectifs ambitieux.» De ce goût du risque, celui-ci et sa femme, se sont lancés dans l’aventure du réseau La Vie Claire en créant  un commerce de proximité qui soit plus petit et accessible. «Dans le secteur, on ne trouve pas de magasin bio, il faut pour cela se déplacer assez loin de son domicile. Nous voulions ainsi proposer à la population environnante des produits bio qui disposent déjà d’une garantie de qualité. Et bien sûr La Vie Claire pouvait nous apporter ces avantages dès l’ouverture du magasin ainsi qu’une grande visibilité» explique Franck Cailleux.

Un emplacement stratégique

Seulement aux prémices de leur projet entrepreneurial, Franck et Sandra attendent avec impatience le développement de la zone d’activités économiques notamment avec la venue prochaine d’un McDonald’s. « Il est important d’apporter un dynamisme rapide au site afin d’attirer le maximum de visiteurs et donc de clients potentiels. Le Lidl situé de l’autre côté de la route départementale ainsi que la présence d’une piscine municipale apportent déjà du flux. Mais ceci n’est pas suffisant, nous avons encore besoin d’entreprises qui seraient susceptibles de s’installer ici. Aujourd’hui, nous attendons la fin des travaux du rond-point afin de faciliter l’accès aux lieux» souligne le gérant. En attendant que ces externalités positives se matérialisent, La Vie Claire de Commercy poursuit son développement interne en recevant des conseils avisés et réguliers de la centrale afin d’optimiser la satisfaction client.