LG Communication : Donnez du punch à votre image !

La communication, Lucile Grosier en était passionnée depuis belle lurette. Après un parcours académique réussi à l’Université de Lorraine, cette jeune nancéienne s’oriente vers le domaine culturel et travaille dans le théâtre pendant trois ans où elle peaufine ses connaissances de la communication du spectacle.  «Je voulais diversifier mes activités» explique l’entrepreneuse motivée. Elle commence […]

458

La communication, Lucile Grosier en était passionnée depuis belle lurette. Après un parcours académique réussi à l’Université de Lorraine, cette jeune nancéienne s’oriente vers le domaine culturel et travaille dans le théâtre pendant trois ans où elle peaufine ses connaissances de la communication du spectacle.

 «Je voulais diversifier mes activités» explique l’entrepreneuse motivée. Elle commence à travailler alors en tant que chargée de communication indépendante en août 2017. «Grâce au réseau que je m’étais tissé, j’ai réussi à obtenir mes premiers contrats» se souvient-elle. Aujourd’hui, sa collaboration étroite avec plusieurs partenaires professionnels a permis à son agence de disposer d’une offre complète de services : conception de support (cartes de visite, plaquettes, flyers,…), création d’identité visuelle ou de site web, relations presse, création de contenu rédactionnel ou visuel, etc. Depuis quelques semaines, la start-up a intégré la Pépinière du Génie en prenant un bureau dans les locaux de Terres Touloises. «Grâce à la formule d’accompagnement proposée par la structure, je suis capable de travailler en toute autonomie en bénéficiant des conseils de mon référent» précise Lucile Grosier.

De nouveaux projets

 Si son approche commerciale demeure discrète, la spécialiste du marketing détient les secrets d’une bonne auto-communication : «Il faut apprendre à se vendre et à renforcer sa position au gré des rencontres.» Grâce à cette méthode, mais également à une forte présence sur le web, l’agence LG Communication cumule les nouveaux projets et séduit de plus en plus de clients. À terme, la gérante des lieux aimerait détenir un local en ville, embaucher et décrocher des contrats de plus grande ampleur.