Poivre & Sel : La belle aventure de passionnés

Ouvert depuis novembre 2016, l’établissement Poivre & Sel situé à l’angle de la rue Sadi Carnot et de la rue Gambetta à Lunéville est aujourd’hui un lieu incontournable pour savourer de la cuisine savoureuse et traditionnelle. Tout a commencé lorsque José Sousa trouve par hasard un local fermé idéalement situé pour ouvrir son fameux projet […]

407

Ouvert depuis novembre 2016, l’établissement Poivre & Sel situé à l’angle de la rue Sadi Carnot et de la rue Gambetta à Lunéville est aujourd’hui un lieu incontournable pour savourer de la cuisine savoureuse et traditionnelle.

Tout a commencé lorsque José Sousa trouve par hasard un local fermé idéalement situé pour ouvrir son fameux projet de restaurant. Très vite avec sa femme Jessica, ils décident de se lancer dans ce projet d’une vie. Après avoir connu le métier de la restauration dans le cadre de son service militaire, celui-ci poursuit dans cette voie en prenant la responsabilité d’une station d’autoroute près de Chalon-sur-Saône et en enchaînant ensuite plusieurs jobs à Nancy. Sans oublier son projet de création entrepreneuriale, il décide de quitter pour un temps ses premiers amours pour travailler durant dix ans dans le secteur du bâtiment.

Un projet abouti et réussi

Puis en 2016, José Sousa rencontre enfin l’opportunité rêvée. «Mon mari a toujours souhaité gérer son propre restaurant. Le hasard fait parfois bien les choses puisque l’on a été les premiers à répondre à l’annonce. Notre aventure pouvait enfin démarrer» souligne Jessica Sousa. Dès le départ, notre duo décide d’investir 80 000 euros pour mener à bien des travaux massifs, de la décoration à l’ameublement avec la mise en place d’une ouverture vitrée permettant de voir la préparation des plats au niveau de la grande salle du bas. «Nous avons pu ainsi accueillir dès l’ouverture 80 couverts sur deux niveaux» indique-t-elle. Aujourd’hui, nos cogérants souhaitent avant tout continuer à apporter un plaisir gustatif à ses fidèles clients de Lunéville et des environs tout en proposant des services annexes avec sa salle privative pour accueillir des groupes et son rétroprojecteur pour des conférences et séminaires.