Réseau Entreprendre Lorraine : Le sens de la continuité

Réseau Entreprendre Lorraine a tenu son assemblée générale à Metz le 19 juin. À côté du renouvellement du conseil d’administration, marqué par l’arrivée de quatre nouveaux membres, c’est tout l’esprit de réciprocité qui a été mis en avant. Une valeur sûre et une ligne de conduite suivie par ce réseau d’accompagnateurs depuis sa création en […]

499


Réseau Entreprendre Lorraine a tenu son assemblée générale à Metz le 19 juin. À côté du renouvellement du conseil d’administration, marqué par l’arrivée de quatre nouveaux membres, c’est tout l’esprit de réciprocité qui a été mis en avant. Une valeur sûre et une ligne de conduite suivie par ce réseau d’accompagnateurs depuis sa création en Lorraine en 2001.

 

François Behr de chez Silix. Olivier Chatillon d’Enedis. Julien Hocquard de Passiv’Home et Marie-Noëlle Philippon d’Yzico. Ce sont les quatre nouveaux membres du conseil d’administration de Réseau Entreprendre Lorraine élus le 19 juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale de la structure d’accompagnement à Metz. «Un vent de nouveauté» comme le qualifient les membres du staff de direction à l’image de Rachel Laval, la nouvelle directrice du réseau, mais surtout une volonté de continuité dans la philosophie mise en œuvre pour accompagner les créateurs, repreneurs, développeurs de PME porteuses de richesses et d’emplois.

 

Vivier de compétences

 

«Notre réseau est basé sur des valeurs fortes de compétences, de bénévolat et de gratuité. Une éthique rigoureuse s’applique aussi bien à la sélection et la validation des porteurs de projets, aux décisions des comités d’engagements qu’à l’accompagnement individuel et collectif», rappelle Philippe Courqueux, le président du réseau lorrain. «Grâce à l’accompagnement et au partage d’expérience, nos lauréats bénéficient de viviers de connaissances et de conseils de qualité leur permettant d’accélérer leur réussite. Nos partenaires, apportent leur expertise et contribuent au rayonnement du réseau.» Le Réseau Entreprendre Lorraine est présent dans la région depuis 2001. Au total il a mis en avant 210 lauréats, ce qui représente 1 766 emplois créés ou sauvegardés dans la région. Le taux de pérennité à cinq ans des entreprises accompagnées par le réseau affiche les 88 %.