Sebdez Produktion : Une technicité vouée à l’excellence !

Spécialisé dans le secteur de la sellerie depuis une dizaine d’années, Sébastien Hernandez a décidé de tenter l’aventure, seul, suite à la perte de son emploi, en créant en avril dernier son auto-entreprise, Sebdez Produktion, située à Chavigny.   Ce sellier de formation avait déjà commencé à produire ses réalisations depuis quelques temps au sein […]

472

Spécialisé dans le secteur de la sellerie depuis une dizaine d’années, Sébastien Hernandez a décidé de tenter l’aventure, seul, suite à la perte de son emploi, en créant en avril dernier son auto-entreprise, Sebdez Produktion, située à Chavigny.

 

Ce sellier de formation avait déjà commencé à produire ses réalisations depuis quelques temps au sein de son propre atelier. «Ses premières créations étaient considérées comme les prémices de ma démarche entrepreneuriale» souligne-t-il. Dans cette optique, Sébastien Hernandez s’était inscrit en tant qu’artiste indépendant pour pouvoir exposer son travail dans divers salons. «Ces occasions me permettaient aussi de montrer au grand public les différentes techniques que l’on peut utiliser pour la rénovation des objets en cuir.» indique notre artiste.

 

Sellerie diverse et maroquinerie

 

En parallèle de la restauration de selles et fauteuils, Sébastien Hernandez s’est également lancé dans la maroquinerie à travers la fabrication de portefeuilles, de sacs à main revisités en recyclant des skateboards ou encore dans la tapisserie. «En ayant commencé un peu tard par rapport à la saison moto, je me dois au début de diversifier mon activité, le temps que l’activité sellerie se mette en route. Sur ce plan, je me concentre plus spécifiquement sur les selles de moto car par manque de place au sein de mon atelier, je ne peux stocker de produits volumineux. À terme, je souhaite réaliser tout type de selles pour bateaux, avions et voitures» explique-t-il. Aujourd’hui, Sébastien Hernandez est en pleine phase de démarchage et prévoit cet été de se rendre à différents rassemblements de motos ou encore à des conventions de tatouages afin d’améliorer sa visibilité auprès de ses prospects.