SES : L’expert de votre aménagement urbain et sportif

Créée en octobre 2013, Sports Environnement Services est le résultat de la détermination sans faille de quatre anciens collaborateurs de la société Schmit Environnement Service. Une fois sa liquidation actée, ces derniers ne souhaitant pas accepter cette fatalité, ont décidé de poursuivre l’aventure.   «On savait que l’entreprise avait encore du potentiel et surtout qu’elle […]

397

Créée en octobre 2013, Sports Environnement Services est le résultat de la détermination sans faille de quatre anciens collaborateurs de la société Schmit Environnement Service. Une fois sa liquidation actée, ces derniers ne souhaitant pas accepter cette fatalité, ont décidé de poursuivre l’aventure.

 

«On savait que l’entreprise avait encore du potentiel et surtout qu’elle était encore viable. On ne pouvait la laisser disparaître de cette façon, il fallait que l’on agisse ainsi au plus vite. À cette fin, nous avons opté pour la création d’une société coopérative et participative, c’était la forme juridique la plus facile pour démarrer d’un point de vue financier»  explique Pierre Foret, directeur de Sports Environnement Services. Il ajoute que «notre première priorité était de redonner confiance à nos principaux clients que sont les collectivités.»

 

Diversifier les domaines d’activité

 

Depuis ses débuts, Sports Environnement Services a su se constituer une solide expertise dans la fourniture et la pose de clôtures et portails. «Cela représente 50 % de notre activité» précise le dirigeant. Mais pour éviter d’être à la merci d’une conjoncture toujours aussi imprévisible, la société thionvilloise a diversifié ses domaines d’activité à travers la réalisation de terrains multisports et équipements sportifs, des aires de jeux ou encore de mobiliers urbains tout en développant son offre à destination des particuliers. Aujourd’hui, le spécialiste de l’aménagement urbain et sportif continue sur sa lancée en décrochant des chantiers d’envergure pour la pose de clôtures d’une longueur de 1 000 à 2 000 mètres.