Sylvia Collin Déléguée générale d’Alexis

La 19e édition du concours Trajectoires de l’accompagnateur Alexis à l’intention des créateurs d’entreprises est lancée. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre. Critère indispensable : démontrer avoir été suivi par une structure d’accompagnement du territoire lorrain. Le concours Trajectoires est-il réservé uniquement aux créateurs accompagnés par Alexis ? Le concours est […]

941

La 19e édition du concours Trajectoires de l’accompagnateur Alexis à l’intention des créateurs d’entreprises est lancée. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre. Critère indispensable : démontrer avoir été suivi par une structure d’accompagnement du territoire lorrain.

Le concours Trajectoires est-il réservé uniquement aux créateurs accompagnés par Alexis ?

Le concours est ouvert à tous les créateurs du territoire lorrain. Il faut juste qu’ils démontrent avoir été suivis par une structure d’accompagnement quelle qu’elle soit. La grande majorité provient de notre structure propre, mais notre objectif est d’atteindre d’ici deux ans les 30 % en provenance d’autres structures.

Quels sont les critères de sélection ?

Le parcours du créateur (ou du repreneur) d’entreprise est important. Nous sommes réellement dans l’humain et sur un engagement dans des valeurs sociétales ou encore environnementales. La nature de l’activité compte naturellement mais c’est surtout la personne qui est importante.

Quel est le calendrier ?

La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre (sur le site : www.concours-trajectoires.fr). Un jury de présélection sera organisé en octobre et le jury régional rendra sa sélection le 8 novembre. La remise des prix (30 000 euros répartis en prix de 2 000 euros) devrait se dérouler au mois de décembre.