Transition énergétique : Entreprises du Grand Est accompagnées

Accompagner les entreprises de la région dans leur transition énergétique. C’est tout l’objectif de l’accord cadre tripartite signé le 19 juin entre la région Grand Est, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la CCI Grand Est. «Les questions de la transition énergétique et de la préservation des ressources concernent toutes […]

378

Accompagner les entreprises de la région dans leur transition énergétique. C’est tout l’objectif de l’accord cadre tripartite signé le 19 juin entre la région Grand Est, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la CCI Grand Est.

«Les questions de la transition énergétique et de la préservation des ressources concernent toutes les entreprises», dixit Jean Rottner, président de la région Grand Est, Arnaud Leroy, président de l’Ademe et Gilbert Stimpflin, président de la CCI Grand Est à l’occasion de la signature le 19 juin d’un accord cadre tripartite visant à l’accompagnement des entreprises dans cette nécessaire transition, nécessaire mais parfois délicate à mettre en œuvre.

«Le partenariat avec tous les acteurs du monde économique devient essentiel. Il s’agit de faire de la transition énergétique une opportunité de développement et non plus une contrainte.» La convention prévoit de s’appuyer sur les ressources des CCI et leurs présences territoriales pour apporter aux entreprises un accompagnement technique sur les sujets de l’écoconception, de l’économie de la fonctionnalité, des achats durables ou encore de l’écologie industrielle et territoriale.