Angie Celaya Cofondatrice d’EST’elles Executive

Réseau professionnel féminin initié voilà 10 ans par un groupe de femmes engagées dans le monde des affaires et la vie publique en Grand Est et régions transfrontalières, EST’elles Executive continue son engagement du quotidien pour encourager les femmes à se faire entendre et à faire valoir leurs talents.   À qui s’adresse EST’elles Executive ? […]

676

Réseau professionnel féminin initié voilà 10 ans par un groupe de femmes engagées dans le monde des affaires et la vie publique en Grand Est et régions transfrontalières, EST’elles Executive continue son engagement du quotidien pour encourager les femmes à se faire entendre et à faire valoir leurs talents.

 

À qui s’adresse EST’elles Executive ?

D’abord, nous ne sommes pas un club féministe, d’ailleurs ouvert aux compétences des hommes sensibles à la cause des femmes. Nous comptons 250 membres, cadres, chefs d’entreprise, responsables RH, professeurs, étudiantes en formation continue s’orientant vers des postes à responsabilité. EST’elles Executive est présidée par Krista Finstad-Milion. Pour être au plus près des réalités des territoires, nous sommes subdivisées en antennes, à Épinal, Nancy, Metz, en Alsace et au Luxembourg.

 

Quelle est votre philosophie ?

La diversité et la mixité, l’ouverture d’esprit, l’apprentissage permanent, la responsabilité sociale, le leadership 50/50, l’inventivité.  Nous essaimons dans les formations destinées aux décideurs, les postes à responsabilité, les listes électorales, les instances décisionnelles, les conseils d’administration, les pépinières de création d’entreprise… Si la condition de la femme évolue positivement, il y a encore beaucoup à faire en termes d’égalité salariale ou d’accès aux fonctions à responsabilité.

 

Comment cela se traduit-il ?

Promouvoir et accompagner les carrières des femmes par le réseautage, le mentoring, la formation, cela passe par des actions de terrain, visant à encourager l’expertise et les compétences : des journées de formation, des conférences en grandes écoles ou en réseaux entrepreneuriaux, des petits-déjeuners thématiques, des initiatives socio-économiques. Aux femmes, je dis : «Osez !» EST’elles Executive a un site internet et est présent sur les médias sociaux comme Linkedin et Facebook.