BalleJaune : L’outil de référence de réservation pour tout club sportif

BalleJaune, pilotée par la société nancéienne Netatoo, est considérée aujourd’hui comme la solution de réservations, de paiements en ligne et de contrôle d’accès, incontournable pour les clubs de tennis, padel, squash et badminton…  Entouré de ses trois enfants, Philippe Martins décide en 2009 de reprendre «BalleJaune», solution de réservations initialement conçue par Dominique Nuvoloni en […]

BalleJaune, pilotée par la société nancéienne Netatoo, est considérée aujourd’hui comme la solution de réservations, de paiements en ligne et de contrôle d’accès, incontournable pour les clubs de tennis, padel, squash et badminton…

 Entouré de ses trois enfants, Philippe Martins décide en 2009 de reprendre «BalleJaune», solution de réservations initialement conçue par Dominique Nuvoloni en 2005. Passionnés de tennis et des nouvelles technologies, ces derniers, tout en assurant la continuité du service, développent une nouvelle version plus moderne. Opérationnelle depuis mi-2013, cette nouvelle interface optimisée pour les mobiles et tablettes tactiles, est devenue très rapidement un outil de communication complet, de référence à la fois pour les clubs, les mairies ou encore les communautés de communes qui souhaitent gérer leurs infrastructures sportives. Actuellement, plus de 1 300 clubs dont environ 1 100 en France métropolitaine et 200 à l’étranger utilisent BalleJaune.

Interface simple et intuitive, contrôle d’accès en plus…

 «Pour les clubs et leurs adhérents, nous proposons notamment une solution de recherche de partenaires et une messagerie intégrée afin de faciliter les échanges. Tout club dispose aussi d’un site web personnalisable à travers lequel il peut facilement communiquer. Pour le paiement en ligne des réservations et des invitations, il est possible de le faire via PayPal ou Paybox depuis 2015» souligne Philippe Martins, ajoutant que «sur place, chaque club via un simple ordinateur ou une borne tactile affiche en permanence les tableaux de réservation.» BalleJaune s’est parfaitement adaptée à l’outil ADOC proposé par la FFT en synchronisant les licences. Opérationnel depuis peu, la plateforme propose aussi un contrôle d’accès PassPerso (compatible ADOC) qui permet à la fois aux joueurs de pratiquer en toute sécurité et aux clubs de contrôler l’ensemble des équipements même s’il n’y a pas de permanence.