BIPR : Pratiquez le sport autrement !

Il est spécialiste des mathématiques appliquées et il est passionné par le sport. Grâce à ses compétences informatiques et à son esprit entrepreneurial, Grégory Cordier a l’idée de créer Arcade Fitness, une application androïd pour s’entraîner différemment.   «Avec mon associé Mickaël Gouget, développeur web, nous avons conçu une solution hybride entre la simulation et […]

524
Grégory Cordier a établi des partenariats gagnants avec divers constructeurs de matériel.

Il est spécialiste des mathématiques appliquées et il est passionné par le sport. Grâce à ses compétences informatiques et à son esprit entrepreneurial, Grégory Cordier a l’idée de créer Arcade Fitness, une application androïd pour s’entraîner différemment.

 

«Avec mon associé Mickaël Gouget, développeur web, nous avons conçu une solution hybride entre la simulation et le jeu vidéo» souligne le président de BIPR. En effectuant son exercice de course sur tapis ou de pédale en vélo, l’utilisateur choisit un avatar qu’il fait avancer dans un environnement virtuel. «Chaque personnage a ses principales caractéristiques en matière de vitesse, d’endurance, de capacité à sauter ou de recouvrement» explique le jeune dirigeant avant de poursuivre : «Comme pour toute course réelle, il faut être rapide réellement pour pouvoir gagner.» D’autre part, le sportif doit rester attentif pour éviter les obstacles qu’il affronte, réfléchir pour trouver le chemin le plus court pour atteindre l’arrivée ou encore découvrir certains passages secrets. Toutes ces étapes sont intégrées à l’application afin de lui procurer un aspect ludique et agréable. Disponible sur Google Play, Arcade Fitness s’adresse aux sportifs amateurs qui souvent s’entraînent à la maison et propose différents packages à des tarifs très attractifs à partir de 6 euros ainsi qu’une version Windows gratuite jusqu’à fin 2018.

 

Courir sur la lune

 

Depuis quelques temps, la société BIPR a établi un partenariat avec une entreprise basée en Israël pour commercialiser Moonrun.  «Il s’agit d’un  appareil compatible avec notre solution et qu’on peut fixer facilement à un point fixe (porte fermée, poteau, etc.).» Système connecté, Moonrun est en mesure de détecter automatiquement les sauts et rotations et constitue une alternative idéale pour réaliser un entraînement cardio ou renforcement musculaire.