Caroline Mouton : Confiez-lui vos clefs !

En pleine période estivale, Caroline Mouton n’a pas une minute à elle. Il y a un an, la jeune femme de 32 ans s’est remise en cause pour changer de vie et quitter le confortable service communication du Centre Prouvé pour créer sa propre entreprise de conciergerie. Désormais chargée de la gestion d’appartements en location, […]

Caroline Mouton a créé You In, start-up de gestion de logements en location.

En pleine période estivale, Caroline Mouton n’a pas une minute à elle. Il y a un an, la jeune femme de 32 ans s’est remise en cause pour changer de vie et quitter le confortable service communication du Centre Prouvé pour créer sa propre entreprise de conciergerie. Désormais chargée de la gestion d’appartements en location, elle s’occupe de tout, et toujours avec le sourire !

Caroline Mouton fait partie de ceux et celles qui inspirent de la sympathie dès le premier contact. Le sourire aux lèvres en permanence, la voix enjouée, la jeune femme a la communication facile. C’est très certainement d’ailleurs pour cela qu’elle a décidé d’en faire son métier dans un premier temps avant de se lancer dans un nouveau challenge.

American way of life

Nancéienne pure souche, Caroline vit une enfance heureuse entre son père professeur de droit à l’université, une mère médecin et ses quatre frères et sœurs. À l’âge de 16 ans, elle a la chance de partir étudier un an en Californie. «Ce voyage a été une révélation. Je me suis rendu compte de l’importance de découvrir d’autres cultures, d’autres horizons» raconte-t-elle. Ce séjour est un déclic pour elle. Elle décide de continuer dans cette voix et se passionne pour les relations humaines et la communication. Une fois son baccalauréat en poche, elle quitte Nancy et sa grande famille pour Stuttgart. Là-bas, elle intègre une grande école de communication. «J’ai beaucoup aimé la rigueur allemande, le professionnalisme allemand et leur précision» ajoute-t-elle. De retour en France, elle gardera en elle ce «souci du détail» et une organisation très rigoureuse.

L’institut des Lumières avant Prouvé

Son cursus allemand terminé, Caroline Mouton ne revient pas pour autant à Nancy. Elle continue sur sa lancée et passe un master à l’Essec de Lyon avant de trouver une première véritable expérience professionnelle au sein de l’Institut des Lumières. Elle intègre le département partenariat pendant trois éditions. «De nouveau, ça a été une très bonne expérience. Pour la première fois, j’ai été en relation avec le monde de l’entreprise» raconte Caroline. Forte de ce bagage, elle retrouve enfin sa ville natale pour effectuer un remplacement au sein de la mission Nancy Renaissance. Béatrice Cuif-Mathieu, pressentie pour diriger le tout nouveau Centre de Congrès Jean Prouvé, la remarque et lui propose de prendre en charge la communication. Caroline Mouton en garde encore un souvenir ému. «Béatrice Cuif-Mathieu m’a tout appris» affirme-t-elle. Mais trois ans après, Caroline Mouton aspire à de nouvelles responsabilités. Elle sent surtout qu’il est temps pour elle de réaliser son projet : créer sa propre entreprise.

La location en toute sécurité

Alors que les locations saisonnières sont en plein boom, la jeune femme a l’idée de créer You In, un service de conciergerie haut de gamme pour mettre en relation les propriétaires d’appartements et les touristes. Si au début, elle se lance avec un associé, Caroline Mouton est aujourd’hui seule à la tête de sa start-up. Elle mise sur un service haut de gamme pour satisfaire les uns et les autres. Un an après, les débuts sont satisfaisants mais «il y a encore beaucoup à faire» reconnaît la jeune chef d’entreprise.