Cognityk : Une immersion tellement réelle

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible aujourd’hui de se projeter dans son futur logement avant même qu’il ne soit construit. Cognityk – 360° Solutions  est une entreprise basée en France et au Luxembourg qui s’est positionnée sur ce créneau prometteur.  Gaël Constancin, le fondateur de l’établissement a longtemps travaillé en tant qu’ingénieur bâtiment avant […]

457

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible aujourd’hui de se projeter dans son futur logement avant même qu’il ne soit construit. Cognityk – 360° Solutions  est une entreprise basée en France et au Luxembourg qui s’est positionnée sur ce créneau prometteur.

 Gaël Constancin, le fondateur de l’établissement a longtemps travaillé en tant qu’ingénieur bâtiment avant de créer sa propre structure : «Nous proposons des visites virtuelles interactives pour les futurs projets de construction» explique-t-il. Qu’il s’agisse de maisons, de bureaux ou de magasins, Cognityk permet aux professionnels du secteur de donner vie à leurs plans. «Nous travaillons pour différents corps de métiers comme les aménageurs ou les promoteurs-constructeurs» souligne le dirigeant passionné. L’équipe, composée aujourd’hui de trois membres, se base alors sur les plans 2D ou la maquette 3D fournis par le client pour concevoir en interne la simulation demandée. «Tous nos outils d’interactivité sont développés en interne» précise Gaël Constancin. La structure peut toutefois faire appel à des sous-traitants au niveau du graphisme.

Des réalisations et des projets     

Après trois ans d’activité seulement, Cognityk a réussi à s’imposer dans la Région en tant qu’acteur majeur de la réalité virtuelle et continue de cumuler les belles prouesses. Elle a ainsi pu travailler pour plusieurs grands clients du territoire et a réussi à décrocher quelques récompenses régionales. La réputation de la start-up a également franchi la frontière et plus spécifiquement au Luxembourg où un commercial en fait la promotion auprès des entreprises du Duché. La société s’apprête par ailleurs à réaliser une levée de fonds pour accompagner sa croissance rapide.