Ekipéa : Plateforme logicielle au service de votre CE

Située à Écrouves, près de Nancy, Ekipéa s’adresse à tous les comités d’entreprise (CE) de France grâce à une approche 100 % en ligne qui leur permet de déléguer la gestion de leur comptabilité et de toutes leurs activités, billetterie, commandes groupées… En moins de six mois, la plateforme avait déjà rassemblé plus de 50 […]

Virginie Colin (à gauche)et Thierry Colin (à droite) un duo efficace.

Située à Écrouves, près de Nancy, Ekipéa s’adresse à tous les comités d’entreprise (CE) de France grâce à une approche 100 % en ligne qui leur permet de déléguer la gestion de leur comptabilité et de toutes leurs activités, billetterie, commandes groupées… En moins de six mois, la plateforme avait déjà rassemblé plus de 50 CE.

 

Après 15 ans passés comme éditeurs de logiciels dans l’univers du CE à travers l’entreprise 123CE, Thierry et Virginie Colin décident en juin 2017 de proposer une solution disruptive qui est à la fois simple, innovante et dématérialisée. «Il s’agit d’un projet qui vise la gestion et la comptabilité des moyens et petits CE qui n’ont pas la capacité d’embaucher des salariés pour s’occuper de façon permanente des CE. L’idée étant de simplifier la gestion pour les entreprises qui en ont besoin en appuyant les élus CE qui ne bénéficient que d’un nombre d’heures limitées, soit une vingtaine d’heures par mois» explique le dirigeant.

 

Service adapté et 100 % en ligne

 

La plateforme Ekipéa est construite de façon sur mesure avec et pour les CE. L’objectif est de permettre aux élus de CE de se consacrer uniquement à leur activité quotidienne avec une application mobile adaptée doublée d’une interface web. L’entreprise propose ainsi aux CE une collaboration tripartite entre les élus CE, Ekipéa et l’expert-comptable partenaire (Batt & Associés). «Nous proposons trois packs mensuels, forfaitaires et illimités Ekinoxe, Ekilibre et Ekimotion qui permettent aux CE de répondre à leurs besoins.» Ekipéa présentera sur le salon des CE de Nancy, le 13 septembre au Parc des expositions, une application Pocket CE qui permettra aux salariés de se connecter directement au CE. À terme, dans le cadre de son développement, l’entreprise souhaite recruter trois commerciaux et un gestionnaire, tous en CDI afin «de séduire 150 CE avant la fin d’année et 1 500 CE d’ici 5 ans» ambitionne Thierry Colin.