ThePlaceToWish.com : Que tous vos vœux se réalisent !

Recevoir le cadeau idéal, c’est ce que vous promet Tristan Viller grâce à sa plateforme «ThePlacetoWish.com».   Tout a commencé en 2014 lorsque la tablette de ce jeune startupeur tombe en panne : «La date de mon anniversaire s’approchait et j’aurais tellement aimé en parler à mon entourage pour qu’il m’en offre une nouvelle comme cadeau.» Depuis […]

502
SONY DSC

Recevoir le cadeau idéal, c’est ce que vous promet Tristan Viller grâce à sa plateforme «ThePlacetoWish.com».

 

Tout a commencé en 2014 lorsque la tablette de ce jeune startupeur tombe en panne : «La date de mon anniversaire s’approchait et j’aurais tellement aimé en parler à mon entourage pour qu’il m’en offre une nouvelle comme cadeau.» Depuis ce jour, une question lui taraude l’esprit : pourquoi n’existe-t-il pas de solution tout compris pour faire connaître ses vœux à ses proches ? Il y réfléchira deux ans pour enfin mettre en place un business plan et commencer les démarches pour concrétiser son idée : «J’ai contacté la CCI et ai pu rapidement intégrer la pépinière Synergie à Metz.»

Intuitive et collaborative

 Après avoir réussi sa campagne Ulule et développé le prototype, Tristan Viller a fait appel à une agence web extérieure pour concevoir sa plateforme : «Notre interface est très simple d’utilisation, il suffit de s’y inscrire, de trouver le cadeau qu’il vous faut sur internet et de partager ensuite vos souhaits avec vos amis et votre famille.» ThePlaceToWish.com permet par ailleurs de partager le financement, via un système de cagnotte en ligne autogérée. Une fois le montant récolté, l’entreprise se charge de commander l’article et d’organiser la livraison à domicile. «Nous prélevons actuellement une commission de 7,5 % sur chaque souhait et nous nous chargeons de trouver le site proposant le meilleur prix. Nous comptons à terme baisser cette marge à 1 % symbolique que nous redistribuerons pour des actions caritatives.» ThePlaceToWish.com compte en effet établir des partenariats commerciaux directement avec les marques et mettra en ligne un catalogue avec leurs produits. Lancée depuis Noël 2017 seulement, l’application est déjà présente dans une quinzaine de pays et compte près de 7 000 utilisateurs : «Nous espérons devenir la solution reflex en matière d’idée cadeau.»