Toul Power dans le giron de Total

La centrale à cycle combiné au gaz naturel Toul Power est rachetée par le groupe Total. KKR, société américaine d’investissement et propriétaire de la centrale (exploitée par Siemens), vient d’annoncer sa vente ainsi que sa consœur de Pont-sur-Sambre dans les Hauts-de-France. Nom : Celest Power ! Ce producteur d’électricité, détenu par KKR, société américaine d’investissement, possède […]

692

La centrale à cycle combiné au gaz naturel Toul Power est rachetée par le groupe Total. KKR, société américaine d’investissement et propriétaire de la centrale (exploitée par Siemens), vient d’annoncer sa vente ainsi que sa consœur de Pont-sur-Sambre dans les Hauts-de-France.

Nom : Celest Power ! Ce producteur d’électricité, détenu par KKR, société américaine d’investissement, possède deux centrales à cycle combiné au gaz naturel: Toul Power à Toul et Pont-sur-Sambre Power dans les Hauts de France. Elle vient d’annoncer la cession de ses deux centrales au groupe Total. Rachetées en 2015, les deux entités (exploitées par Siemens) génèrent une capacité combinée de 825 mégawatts. «L’accord de vente que nous venons de trouver va permettre à Total d’intégrer ces centrales dans sa chaîne complète de valorisation de gaz naturel et d’électricité», assure Harlan Cherniak, le directeur général et coresponsable des situations spéciales aux États-Unis au sein de KKR.

«Depuis ces trois dernières années, nous avons réussi un super redressement de notre entreprise. Avec cette reprise par Total, un avenir pérenne est assuré pour nos centrales», déclare de son côté Antonio Haya, le président de Celest Power.