20 septembre : jour de fête…

Manageuses, managers, c’est votre fête enfin celle du management ! Sur l’impulsion du réseau Impulsion Consulting, la Fête du Management est annoncée un peu partout en France le 20 septembre. En Lorraine, c’est à la Maison de la Région à Metz que cela se passe. Objectifs : réenchanter le management trop souvent mis à mal tout […]

Organisé partout en France, la Fête du Management se tiendra notamment à Metz, le 20 septembre, à la Maison de la Région.

Manageuses, managers, c’est votre fête enfin celle du management ! Sur l’impulsion du réseau Impulsion Consulting, la Fête du Management est annoncée un peu partout en France le 20 septembre. En Lorraine, c’est à la Maison de la Région à Metz que cela se passe. Objectifs : réenchanter le management trop souvent mis à mal tout en renforçant l’efficacité collaborative.

 

Comment agir sur la motivation des équipes avec la participation de Éric Lucas, entrepreneur et président de l’Open de Moselle ? Ou encore comment adopter un mode de management équilibré ? Autant de questions qui devraient trouver réponses avec des exemples d’initiatives managériales porteuses de réussite à l’image de celle de Roselyne Skara, directrice du centre commercial messin Saint-Jacques le 20 septembre prochain à l’occasion de la première édition de la Fête du Management ! Instauré par le réseau Impulsion Consulting, groupement de spécialistes du développement et de la performance managériale et des relations humaines, cet événement est annoncé toute la journée à la Maison de la Région à Metz pour la Lorraine.

Réenchanter le management

«Tout est parti d’un constat ! Le manager est souvent mis à mal. On le critique souvent mais on ne le met pas forcément en valeur. La Fête du Management se veut une journée bienveillante totalement dédiée aux acteurs du management. Sa finalité est de réenchanter le management», assurent Fabienne Claude d’Activ’Consulting et Sylvia Undreiner, dirigeante d’Ultreiah Consulting, deux des porteuses de l’événement dans la région. «C’est l’occasion de prendre de la hauteur, faire un temps mort pour valoriser les bonnes pratiques et insuffler l’optimisme.» Les rencontres à la Maison de la Région ne sont qu’une étape car les organisateurs appellent toutes les entreprises à «faire la Fête du Management au sein de leur propre structure.» Sur le portail : https://la-fete-du-management1.webnode.fr/, un ensemble d’outils est disponible pour faire vivre cette fête en interne pour celles et ceux intéressés. Geste symbolique annoncé un peu partout dans l’Hexagone : la plantation d’arbres du management, histoire d’enraciner le management comme une vertu indispensable au bon fonctionnement des structures.