Chez Valentine : La naturopathe passe aux fourneaux !

«Que ton aliment soit ta seule médecine». Cette citation d’Hippocrate, Valentine Compe y croit dur comme fer. Naturopathe de formation, elle développe avec son mari Jérôme un projet à la fois gourmand et sain. Pour le découvrir, il vous faudra franchir la porte de «Chez Valentine».   «En plus des consultations individuelles liées à mes […]

341
La lunchbox de Chez Valentine est riche en couleurs et en vitamines.

«Que ton aliment soit ta seule médecine». Cette citation d’Hippocrate, Valentine Compe y croit dur comme fer. Naturopathe de formation, elle développe avec son mari Jérôme un projet à la fois gourmand et sain. Pour le découvrir, il vous faudra franchir la porte de «Chez Valentine».

 

«En plus des consultations individuelles liées à mes études, j’ai travaillé en parallèle comme  traiteur bio pour une période de deux ans, et c’est de là qu’est née l’idée de créer mon petit restaurant» se souvient la jeune dirigeante. Associer végétal et santé, c’est le concept même de l’enseigne. Son établissement, situé au centre-ville de Metz, accueille les convives avec une décoration à la fois sobre et reposante. Disposant de 20 places assises dont 8 à l’extérieur, l’endroit propose des repas sur place mais principalement à emporter. Ouvert depuis le 14 mai dernier, le lieu fait déjà des adeptes et sa gérante se félicite pour cette belle réussite. Une cuisine 100 % végétale, biologique, utilisant des produits locaux et favorisant les petits commerces et les agriculteurs de proximité, c’est ce qui fait la force de la structure. «Tous nos repas sont préparés la journée même avec des méthodes de cuisson douce qui permettent de conserver un maximum des vitamines et minéraux» explique Valentine Compe.

Un menu simple mais délicieux

Si la carte du restaurant peut sembler au premier abord assez simple, il faut savoir qu’elle change tous les jours. Soupe ou gaspacho, plat chaud, dessert saison, smoothie et jus sont ainsi mis à la disposition des végétariens ou autres curieux. La lunchbox de Valentine constitue par ailleurs la vedette du store. À 12 euros, on y trouve une salade, un légume cuit, un légume cru, des céréales, des légumineuses et un topping. Valentine se prépare par ailleurs à proposer des brunchs à emporter et à développer la partie traiteur.