Colas en mode innovations…

La route du futur avec Colas ! Le 28 septembre, l’agence Colas Meurthe-et-Moselle (groupe Bouygues) organise sur son site d’Heillecourt son «Mid’innov». Ce rendez-vous de rentrée pour les clients et donneurs d’ordre de l’entreprise routière sera l’occasion de découvrir les innovations aujourd’hui mises en œuvre dans le département.  «Nous allons faire découvrir les techniques et innovations […]

459
Christophe Simon, le directeur de l’agence Colas Meurthe-et-Moselle.

La route du futur avec Colas ! Le 28 septembre, l’agence Colas Meurthe-et-Moselle (groupe Bouygues) organise sur son site d’Heillecourt son «Mid’innov». Ce rendez-vous de rentrée pour les clients et donneurs d’ordre de l’entreprise routière sera l’occasion de découvrir les innovations aujourd’hui mises en œuvre dans le département.

 «Nous allons faire découvrir les techniques et innovations que nous commençons à mettre en œuvre dans notre zone géographique d’intervention ainsi que les métiers spécifiques de l’agence, notamment dans le domaine du désamiantage des routes.» C’est ainsi que Christophe Simon, le directeur de l’agence Colas Meurthe-et-Moselle définit la manifestation annoncée le 28 septembre sur son site d’Heillecourt.

Intertitre
Négoce et particuliers

 Nom de code : Mid’innov. Une dizaine de stands seront présents pour permettre de toucher de plus près les différentes innovations de cette filiale du groupe Bouygues. Wattway, un revêtement routier photovoltaïque (déjà utilisé en test dans la région de Lunéville), ExoPush «un exosquelette d’assistance à l’effort conçu pour préserver la santé de nos compagnons» en passant par les enrobés spéciaux ou encore les technologies Flowell, une solution de signalisation dynamique. «L’ADN de notre métier sera naturellement bien représenté mais ce sera également l’occasion de faire découvrir d’autres activités à l’image de notre activité négoce de vente de produits performants prêts à l’emploi pour l’entretien et la réparation de voiries ou encore notre accompagnement des particuliers dans l’aménagement et l’embellissement de leurs espaces extérieurs», continue celui qui vient de prendre la direction de l’agence meurthe-et-mosellane en début d’année. L’agence de Meurthe-et-Moselle compte trois établissements (Heillecourt, Lunéville et Void-Vacon en Meuse) et affiche plus de trois cents personnes.