Dronavia : Pour un drone plus performant

Nul doute que le secteur drone connaît un essor impressionnant aussi bien en France qu’à l’international. Plusieurs entreprises se disputent aujourd’hui ce marché porteur. Celle de Ludovic Pelletey en faisait partie jusqu’à ce qu’il décide d’opérer un changement de stratégie.   Diplômé en tant qu’ingénieur maintenance à Polytech Nancy, cet entrepreneur dans l’âme a créé […]

367
Les parachutes Dronavia permettent d’assurer la sécurité des drones.

Nul doute que le secteur drone connaît un essor impressionnant aussi bien en France qu’à l’international. Plusieurs entreprises se disputent aujourd’hui ce marché porteur. Celle de Ludovic Pelletey en faisait partie jusqu’à ce qu’il décide d’opérer un changement de stratégie.

 

Diplômé en tant qu’ingénieur maintenance à Polytech Nancy, cet entrepreneur dans l’âme a créé sa start-up Dronavia immédiatement après un stage post-études. «Notre métier consistait à fabriquer des drones pour usage professionnel» raconte-t-il. Le jeune dirigeant se confronte toutefois à une dure réalité : «la concurrence à ce niveau était particulièrement ardue» se souvient-t-il. Ludovic Pelletey mène alors une réflexion approfondie qui aboutit à un nouveau positionnement. «J’ai eu l’idée de me spécialiser dans un créneau assez particulier : la création de système parachute pour drones» souligne-t-il. En effet, beaucoup d’engins qui sont vendus dans l’Hexagone sont d’origine chinoise. Afin de les homologuer, les propriétaires sont tenus de respecter un certain nombre de règles de sécurité dont celui d’arrêt d’urgence autonome. C’est là qu’intervient Dronavia.

 

Totalement français

 

Qu’il s’agisse de conception, de fabrication ou d’assemblage, le responsable de l’entreprise assure que tout est réalisé sur place. «Notre équipe compte aujourd’hui cinq personnes dont deux à temps plein et nous travaillons avec un réseau de distributeurs installés en France pour commercialiser notre solution» explique le gérant des lieux. Ses ambitions sont par ailleurs beaucoup plus importantes : «Nous espérons servir divers marchés internationaux et développer notre offre pour satisfaire au mieux nos clients» conclut-il.