Equadim : L’application qui parle français

Fatem Kadouri et Patrick Benimelis sont deux camarades d’université, qui malgré leurs parcours différents sont restés en contact afin de réaliser un vieux projet : développer une application made in France qui constituera une sorte de tour de contrôle dans le domaine de l’industrie.   «Nous travaillons sur le projet depuis 2006, mais c’est en 2017 […]

553
Fatem Kadouri est cofondateur et directeur commercial d’Equadim.

Fatem Kadouri et Patrick Benimelis sont deux camarades d’université, qui malgré leurs parcours différents sont restés en contact afin de réaliser un vieux projet : développer une application made in France qui constituera une sorte de tour de contrôle dans le domaine de l’industrie.

 

«Nous travaillons sur le projet depuis 2006, mais c’est en 2017 que nous avons décidé d’arrêter nos autres activités professionnelles  pour s’y consacrer totalement» raconte Fatem Kadouri, cofondateur d’Equadim. Concrètement, la solution proposée par la start-up lorraine permet aux entreprises clientes d’améliorer leur gestion et leur productivité grâce à leurs données pour les valoriser en indicateurs de performance. «Notre logiciel permet de rentrer en contact avec les objets connectés, de collecter les informations et de construire des tableaux de bord qui aident à la prise de décision» précise le directeur commercial de l’enseigne. Simple et intuitive, l’interface offre plusieurs possibilités à ses utilisateurs.  «Les responsables d’unité ou d’entreprise sont en mesure de suivre leur activité en temps réel, d’optimiser leurs ressources énergétiques, d’anticiper et détecter les incidents, d’améliorer les process et de réduire les dépenses» détaille-t-il.

 

Adaptable et adaptée

                                                                                                  

Fondé dans un esprit d’amélioration de la compétitivité de l’industrie française, Equadim s’adapte à tous les secteurs d’activité. Même s’ils sont capables de travailler avec de grands groupes comme un acteur du CAC40, les fondateurs de la structure ont choisi de rester accessible aux PME avec des services et tarifs adaptés à leurs besoins : «Nous avons pour ambition d’être reconnu comme acteur professionnel par nos clients, de s’inscrire dans la durée avec eux et d’être en mesure de mettre en place des solutions à forte valeur ajoutée.»